Crise Fecafoot. Arrêt du Tribunal Fédéral Suisse : Samuel Eto'o tend la main à Abdouraman Hamadou Babba et les autres

cameroun24.net Jeudi le 15 Décembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Président de la Fédération Camerounaise de Football se veut le triomphe modeste, après la décision du Tribunal Fédéral Suisse en sa faveur, a appris cameroun24.

ADS



Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, Blaise Djounang, le Secrétaire Général de la FECAFOOT, confirme le rejet du recours introduit par les avocats d'Abdouraman Hamadou Babba et consorts.

Lire aussi : Le Tribunal Fédéral Suisse confirme Samuel Eto'o à la tête de la FECAFOOT et rejette le recours d'Abdouraman Hamadou Babba et Cie


«La Fédération Camerounaise de Football porte à l'attention de l'opinion publique que le Tribunal Fédéral Suisse a rejeté le recours introduit contre la sentence du Tribunal Arbitral du Sport numéro TAS2021/A/8456 rendue le 23 août 2022 d’accord-Parties.

Cette décision du Tribunal Fédéral Suisse met définitivement un terme à toutes les procédures relatives à l'Assemblée générale de 2009.

Le Président de la Fédération Camerounaise de Football réitère ses remerciements à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ramener l’accalmie dans le football camerounais après plus de 13 ans de procédure.

La FECAFOOT exhorte les acteurs ainsi déboutés à travailler main dans la main avec les élus et dirigeants fédéraux actuels afin de mener à terme les chantiers visant à réaliser les objectifs de développement de notre football.»
, lit-on dans le communiqué publié par Blaise Djounang, le Sevrétaire Général de la FECAFOOT, le 15 décembre 2022 à Yaoundé, qui exprime la main tendue pour président de la FECAFOOT qui veut rassembler autour de lui pour redonner au football camerounais sa grandeur d'antan. Les autres acteurs mécontents saisiront-ils cette perche ?.

Il faut cependant rappeler que la fin de cette procédure ne met cependant pas fin aux ennuis de la FECAFOOT devant la justice.

Lire aussi : Samuel Eto'o Fils enferme Parfait Siki l'ancien Secrétaire Général de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya convoqué chez le juge d'instruction


En effet, d'autres procédures comme celle introduite par l'ancien membre de l'Exécutif de la FECAFOOT, Guibai Gatama, auprès du TAS, sont encore pendantes devant cette juridiction internationale du Sport.

Guibai Gatama, demande la demission de Samuel Eto'o Fils, le président de la FECAFOOT élu le 11 décembre 2022, après sa condamnation par la justice espagnole.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Le Synafoc traine la FECAFOOT devant les juridictions de la FIFA
Lire aussi : Cyrille Tollo : « Pour le Gouvernement et pour l’Etat du Cameroun, il n’y a pas deux encadrements à la tête des Lions Indomptables »
Lire aussi : Philippe Doucet : « C'est la première fois dans le monde que je vois un sélectionneur prendre des photos avec deux staffs différents»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS