Crise Fecafoot. Arrestation de Liliane NGO MBOG BINYET, l'ancienne chef de département Marketing de la FECAFOOT

cameroun24.net Mardi le 01 Novembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Limogé le 4 mai 2022 par Samuel Eto'o Fils, le président de la FECAFOOT qui la soupçonnait de malversations financières, Liliane NGO MBOG BINYET, qui répondait à une convocation de la PJ mercredi dernier n'est plus sorti libre.

ADS

Le Jeudi le 27 Octobre 2022 dernier, cameroun24 annonçait l'arrestation de l'ancien secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Football, Parfait Nicolas Siki Awono, qui s'était présenté à la Police Judiciaire en compagnie de son avocat pour une affaire le concernant, à la suite de la plainte déposée par le président de la FECAFOOT Samuel Eto'o Fils.

Lire aussi : Samuel Eto'o Fils enferme Parfait Siki l'ancien Secrétaire Général de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya convoqué chez le juge d'instruction


Nous concluons alors l'article par l'annonce d'autres arrestations que nous confiait notre informateur au sein de la Police. En réalité notre source en filigrane nous faisais comprendre que le journaliste Parfait Siki n'était par le seul à se retrouver derrière les barreaux.

En effet, le même jour, Liliane NGO MBOG BINYET, l'ancienne chef de département Marketing de la FECAFOOT, recrutée par Seidou Mbombo Njoya et limogée par Samuel Eto'o Fils, était également convoquée à la PJ. Elle aussi ne sortira par libre.

Lire aussi : Samuel Eto'o limoge le chef de département Marketing de la FECAFOOT soupçonné de malversations financières

Ne faisant pas partie de la corporation de la presse, son arrestation n'avait pas été médiatisée comme celle de Parfait Siki qui jouit d'un large soutien de ses confrères, qui ont encore massivement répondu ce jour présent au Tribunal pour demander sa libération. C'est également le cas de l'avocat Me Yannick DJEMENI, qui s'est constitué à titre gratuit pour défendre le directeur de publication de Info+ Parfait Siki.

L'ancien Président de la FECAFOOT Seidou Mbombo Njoya, lui aussi était attendu ce jour chez le juge d'instruction du TGI de Yaoundé Centre Administratif où il sera notifié de l'affaire le concernant. Une source indique à cameroun24 qu'il s'agit toujours des affaires concernant sa gestion à la FECAFOOT.

Selon la même source, l'ancien secrétaire général de la FECAFOOT, Didier Banlock est lui aussi dans le collimateur de la justice camerounaise après sa gestion décriée par l'exécutif actuel de la Tour de Tsinga.

La vague d'arrestations pourra donc se poursuivre et s'accélérer après la coupe du monde.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Philippe Doucet : « C'est la première fois dans le monde que je vois un sélectionneur prendre des photos avec deux staffs différents»
Lire aussi : La réunion de la FECAFOOT et le coach des lions indomptables vu par la FECAFOOT
Lire aussi : La réunion de la FECAFOOT et le coach des lions indomptables vu par le MINSEP

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS