Can 2019. Bénin vs Cameroun : Le seul survivant est Kunde Malong

cameroun24.net Mercredi le 03 Juillet 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Lions Indomptables ont terminé la phase de groupe sans éclat. Deuxième du groupe F avec 5 points, grâce à un deuxième match nul concédé face aux Béninois (0-0), le Cameroun jouera samedi prochain face aux Super Eagles du Nigeria à Alexandrie. Les joueurs de Clarence Seedorf ont été à l’image de la rencontre qu’ils ont livrée. Seul Kunde Malong a su tiré son épingle du jeu.

ADS


Les Tops : Pierre Kunde Malong, seul survivant

Longtemps confiné sur le plan des remplaçants  ou utilisé comme  joker, Pierre Kunde Malong a prouvé que son statut de remplaçant devrait changer. Il a su saisir la chance que lui a été donnée ce mardi face au Benin. Il a illuminé le jeu camerounais par ses transversales, et son activité poussée sur le couloir de Fai Collins. Il aurait pu ouvrir le score à la 9e minute de jeu, sur un centre vicieux qui prenait la direction des filets, mais la belle détente de Franck Owolabi a changé la direction du ballon.

Même en seconde période, le milieu de terrain de l’Atletico de Madrid a maintenu la tête hors de l’eau. Il a récupéré pas mal de ballon et cherché ses partenaires. On aurait cru qu’il avait les fourmis dans les jambes. Pendant que ses équipiers multipliaient les passes imprécises et des déchets techniques,  le natif de Limbé âgé de 23 ans apportait des corrections par la qualité de ses passes autant courtes que longues et la justesse de ses gestes. Le joueur de Mayence a gagné certainement des galons ce soir. On aimerait encore le voir commencer les matches. Sa désignation comme homme du match n’a surpris personne.

Les Flops : Zambo, Toko et Njié en Flop

Désigné deux fois homme du match lors des deux dernières rencontres du Cameroun, Franck Zambo Anguissa a été en deçà des attentes. Des passes à l’adversaire ou hors du terrain ont été sa marque de fabrique ce soir.  Dans les duels, il était peu présent, même dans le jeu offensif. Il n’a véritablement pas existé aux côté de Kunde Malong.

Arnaud Djoum

Il ne semble pas être au mieux de sa forme depuis le début de cette compétition. Absent du onze de départ face au Ghana, Arnaud Djoum avait l’occasion de montrer qu’il est un taulier du milieu de terrain des Lions Indomptables. C’est raté pour lui. On l’a peu vu dans ce match, sauf quand il commettait des fautes. Son remplacement à la 65e minute de jeu tombe comme une sanction.

Clinton Njié

Son entrée à la deuxième période n’aura servi à pas grand-chose. Il n’a jamais inquiété l’arrière gauche béninois. Ses sprints inutiles n’ont pas porté le danger.  L’attaquant de l’Olympique de Marseille a été transparent, comme à son habitude.  

De notre envoyé spécial Léger Tientcheu à Ismaïlia

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS