Crise Fecafoot. Bernard Tchoutang : « Le Cameroun ira au mondial avec One All Sports »

cameroun24.net Vendredi le 04 Novembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'entraineur des vétérans des lions indomptables est l'un des premiers responsables de la FECAFOOT a s'exprimer après la décision du Tribunal judiciaire de Paris qui déboute la FECAFOOT.

ADS


Le Jeudi 03 Novembre 2022 dernier, le juge de référés Nadja GRENARD, a rendu une décision assortie de plein droit de l'exécution provisoire, qui oblige la FECAFOOT à respecter son contrat avec le Coq Sport jusqu'au terme de celui-ci, en attendant le jugement au fond de l'affaire.

Lire aussi : Le Tribunal de Paris demande à la FECAFOOT de respecter son contrat avec l'équipementier Coq Sportif


Alors que l'avocat de la FECAFOOT annonce que cette décision sera contestée, le chargé des exercices physiques des employés de la FECAFOOT, Bernard Tchoutang, va plus loin en annonçant que c'est One All Sports qui ira au mondial avec les lions indomptables et non Le Coq Sportif :

« One All Sports ira au mondial avec les Lions Indomptables : c’est un fait ! Un contrat est un accord de VOLONTÉ entre 02 ou plusieurs parties.

Aucune juridiction ne peut obliger une partie à rester dans un partenariat qu’elle ne veut plus ou qu’elle juge préjudiciable ou quand elle estime que ses intérêts ne sont pas garanties.

Dormez paisiblement, le coq sportif n’ira pas au Qatar avec les Lions Indomptables du Cameroun, c’est une réalité indubitable»
, lit-on sur sa page officielle.

Il faut rappeler que la seule voie qui s'offre à la FECAFOOT qui avait accepté dans le contrat avec LCS que le tribunal compétent en cas de litiges, sera le Tribunal de Paris, est d'ouvrir une nouvelle procédure de défense à exécution de la décision du juge de référés qui ne peut faire l'objet d'aucun appel.

La FIFA qui a déjà été notifiée de la décision du juge devrait homologuer Le Coq Sportif comme équipementier des lions indomptables.

Si la FECAFOOT ne s'exécutait pas, elle devra payer les dommages et intérêts à LCS qui réclame plus de 10 milliards de FCFA.

Il faut également rappeler dans cette affaire que le juge de référés a également demandé le maintien de le licence de Le Coq Sportif qui est le seul habilité à vendre les maillots des lions indomptables.

Ceux qui ont commencé la distribution des équipements floqués One All Sports selon le conseil de LCS que cameroun24 a contacté, violent les droits de licence de LCS et s'exposent également à des poursuites judiciaires.


Lucien ABEMBE

 

ADS

 

Lire aussi : Le Synafoc traine la FECAFOOT devant les juridictions de la FIFA
Lire aussi : Cyrille Tollo : « Pour le Gouvernement et pour l’Etat du Cameroun, il n’y a pas deux encadrements à la tête des Lions Indomptables »
Lire aussi : Philippe Doucet : « C'est la première fois dans le monde que je vois un sélectionneur prendre des photos avec deux staffs différents»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS