Lionnes indomptables. J.O. 2016 : Les Lionnes (déjà) abandonnées à elles-mêmes !!!

Mboafootball Mercredi le 15 Juillet 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A quelques jours de la rencontre cruciale face aux black Queens, les pouliches de Enow Ngachu sont sans équipements sportifs et chacune se vêt comme elle peut.

ADS



Quelques jours après leur retour en fanfares, les Lionnes indomptables étaient de retour aux affaires au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette reprise des Lionnes a été très remarquée. Non pas que de nouvelles joueuses ont tapé dans l’œil des observateurs, ou que les coupes de cheveux aient pas beaucoup évolué, mais simplement par accoutrement plutôt disparate.

 




Accoutrement indigne d’une sélection nationale



En effet, les uniformes de l’habilleur des sélections nationales du Cameroun sont invisibles et chacune des joueuses est habillée avec des équipements personnels. Ainsi, on peut voir des maillots, de Manchester City, Olympique de Marseille, Stade Rennais, Bayern Munich, Olympique Lyonnais, et bien d’autres clubs européens. En fait, l’on a plus l’impression d’être à un test de recrutement au sein d’un club quelconque où chacun vient avec son matériel de travail.


 



Aboudi Onguéné avec le maillot de Manchester City



L’on peine à croire qu’il s’agit de ces filles qui, il y a encore quelques jours, étaient citées en exemple par tous les responsables du football camerounais et à qui l’on a promis monts et merveilles pour les futures échéances. Les paroles se sont vite envolées et la réalité a rattrapé Christine Manie et ses coéquipières qui doivent tirer le diable par la queue en ce moment. Pour l’heure, les responsables du Comité de normalisation sont occupés à autre chose, mais seront bien présents si demain, grâce aux résultats de cette exceptionnelle génération de joueuses, le Cameroun devait être représenté aux Jeux Olympiques de Rio l’année prochaine.


René Mouandjo

Photos : J.M. Itiga

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS