Crise Fecafoot. La FECAFOOT appelle les clubs professionnels à boycotter la réunion convoquée par le Général Semengue

cameroun24.net Jeudi le 24 Aout 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En prélude au lancement de ses activités, le président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun a convoqué une réunion de haute importance de ses membres dans un hôtel de la ville de Yaoundé, a appris cameroun24.

ADS

Le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP), mise en place par la Fédération Camerounaise de Football pour organisé les championnats invite les clubs à ne pas prendre part à la réunion, "illégale", qu'organise ce jour le Général Pierre Semengue.

Pour le CTFP , malgré les décisions du TAS, l'instance faitière du football camerounais considère la LFPC comme dissoute:

«En date du 21 août 2023, le Général Pierre SEMENGUE a, dans un communiqué publié sous le label de la défunte Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), invité les clubs à une réunion le Jeudi 24 août 2023 à l'hôtel Somatel à Yaoundé.

Le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) tient à rappeler aux parties concernées que la Ligue de Football Professionnel du Cameroun a été dissoute par ses membres depuis le 29 octobre 2020 à Mbankomo et qu'à la suite est intervenue la sentence n° 2020/A/7513 du 12 août 2021 du Tribunal Arbitral du Sport, confirmant le retrait des compétences à la LFPC.

Dans la foulée, la FECAFOOT alors présidée par Monsieur SEIDOU MBOMBO NJOYA a mis sur pied le Comité Technique Transitoire (CTT) dirigé par Monsieur ABOUBAKAR ALIM KONATE.

Après son élection à la présidence de la FECAFOOT, Monsieur Samuel ETO'O FILS et son Comité Exécutif ont mis en place le Conseil Transitoire du Football Professionnel dont le Général Pierre SEMENGUE a d'ailleurs été le premier Président, actant ainsi de manière explicite et irrévocable la fin de l'ère LFPC.

Le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) reste donc le seul organe légal chargé de l'organisation des championnats professionnels MTN ELITE ONE et MTN ELITETWO. A ce titre, IL invite les clubs à ne pas prendre part à la réunion projetée dont l’illégalité est avérée.»
, lit-on dans le communiqué signé à  Yaoundé le 23 août 2023 par Pierre BOUDJIKO YOUKEKA, le Président du CTFP.

Un communiqué qui n'a visiblement pas atténué les ardeurs des dirigeants de la LFPC qui ont maintenu leur réunion. Cependant elle se tiendra à une date ultérieure. 

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Le Synafoc traine la FECAFOOT devant les juridictions de la FIFA
Lire aussi : Cyrille Tollo : « Pour le Gouvernement et pour l’Etat du Cameroun, il n’y a pas deux encadrements à la tête des Lions Indomptables »
Lire aussi : Philippe Doucet : « C'est la première fois dans le monde que je vois un sélectionneur prendre des photos avec deux staffs différents»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS