Femmes. La journaliste Clarence Yongo tacle violemment Yves de M'bella

cameroun24.net Mardi le 31 Aout 2021 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'activiste et défenseur des Droits de l'Homme s'insurge contre l'apologie du viol faites à la télévision par l'animateur de NCI.

ADS


Dans une sortie sur sa page officielle dont cameroun24 a reçu copie, la directrice du publication de Griote, interpelle l'animateur d'origine camerounaise YVES De M'bella sur sa responsabilité lorsque ce dernier dans une émission prime time donne la parole à un violeur multirécidiviste:

«Monsieur YVES De M'bella la place d'un violeur est en prison et non sur un plateau de télévision.
Ce que vous avez fait sur NCI est abject. Demander si la victime ressent du plaisir est intolérable.
Cher monsieur, vous n'aviez pas besoin de faire une démonstration de viol en prime time à la télévision ivoirienne.  Vous avez rendu célèbre le violeur et ses actions. Le plus inacceptable c'est qu'il est un violeur en série et qu'il devrait être derrière les barreaux.

Nous sommes malheureusement à l'ère de la monstration et du voyeurisme à outrance et vous êtes sensé être un maillon de la régulation, parce que le média traditionnel a le devoir de  garder son éthique. C'est cela le rôle de l'intermédiation.

La communication est soit inductive ou déductive. Pour la sensibilisation vous auriez dû inviter des acteurs qui sanctionnent ces pervers.», écrit Clarence Yongo, CEO Griote.

Tôt ce matin, alors que l'affaire prend d'autre proportions et créée une véritable levée de bouclier des organisations de défense des Droits de l'Homme en général et de la femme en particulier, le journaliste a présenté ses excuses.

Faire une démonstration de viol à la télévision c'est vraiment osé et abject.

Viviane GEMELE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS