Cameroun - Justice. La justice camerounaise délivre un mandat d'amener contre le Secrétaire Général de la Présidence Ferdinand Ngoh Ngoh

cameroun24.net Lundi le 24 Octobre 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'information est révélée par le panafricain Jeune Afrique dans son édition du jour réservée aux abonnées.

ADS



Depuis vendredi dernier, une forte rumeur a envahit la toile camerounaise sur l'arrestation du Secrétaire Général de la Présidence de la République du Cameroun, Ferdinand Ngoh Ngoh dont le journaliste et lanceur d'Alerte Boris Bertold, annonçait une audition au Tribunal Criminel Spécial.

En effet, selon ce confrère, le ministre d'Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, avait reçu une convocation pour être entendu comme témoin dans l'affaire de détournement des fonds destinés à la lutte contre le Covid-19 au Cameroun.

Toujours selon Boris Bertold, plusieurs ministres suspectés et entendus au TCS ont affirmé qu'ils exécutaient les ordres du SGPR, d'où sa convocation au TCS pour en savoir plus.

N'ayant pas répondu favorablement aux convocation du TCS, le SGPR s'est vu délivrer un mandat d'amener de la justice à en croire le journaliste Boris Bertold, Jeune Afrique qui cite des sources concordantes et la chaine de télévision vision 4 qui en a fait écho.

Cependant, sur aucun officiel camerounais à la présidence, au ministère de la Justice ou au TCS ne s'est prononcé sur la question. Même le porte parole du gouvernement, le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi, n'a fait une sortie pour démentir cette information grave qui peut semer la zizanie au sein du gouvernement et entamer l'image du Cameroun à l'extérieur.

Enfin, le Président de la République, Paul Biya lui même ne s'est pas exprimé sur le sujet. La dernière fois que son Secrétaire Général avait été accusé dans la presse dans l'affaire de détournement des fonds de la CAN 2019, le Chef de l'Etat qui a une confiance entière à son collaborateur à qui il a accordé une délégation permanente de signature, avait répondu en lui accordant une promotion comme MINISTRE D'Etat.

Pour le Politologue le Dr Aristide Mono, il s'agit simplement d'une lutte de clans au sommet de l'Etat. D'un côte le clan du ministre des Finances et de la Justice contre qui le SGPR a déclenché une enquête sur les lignes 65 et 94, et de l'autre celui du SGPR contre qui serait diligenté l'enquête sur la gestion des fonds Covid-19.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS