Côte d'ivoire. La justice ivoirienne condamne Guillaume Soro à 20 ans de prison ferme

cameroun24.net Mardi le 28 Avril 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elle n'a pas suivie le verdict de la cour de justice africaine qui demandait la suspension du procès a appris cameroun24.

ADS


Guillaume Soro a été retenu coupable de recel de deniers publics détournés et de blanchiment de capitaux. Il écope d'une condamnation de 20 ans de prison ferme, 4, milliards de FCFA d'amande et à la privation de ses droits civiques pendant sept ans. Le boulevard est donc ouvert à Amadou Gon Coulibaly, premier ministre et dauphin désigné de Ouattara pour la magistrature suprême.


Plusieurs proches de Guillaume Soro sont déjà incarcérés à la MACA à Abidjan depuis l'annonce de candidature à la magistrature suprême en côte d'ivoire.

Guillaume Soro, ancien premier ministre de Laurent Gbagbo, Ancien ministre de la défense d'Alassane Ouattara, Ancien président de l'Assemblée nationale ivoirienne sous Ouattara est aujourd'hui en rupture de banc avec son ancien allié qui l'accuse de détournement de fonds publique et atteinte à la sûreté de l'Etat.

Il a été condamné ce jour à 20 ans de prison ferme, une condamnation qui l'écarte définitivement de la course à la présidentielle, alors qu'il avait déjà le soutien des anciens adversaires comme Charles Blé Goudé, toujours en résidence surveillé au pays-bas.

Didier C.K.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS