Afrique. La Chine devient le pays le plus populaire en Afrique devant les États-Unis

cameroun24.net Samedi le 27 Avril 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Chine a surpassé les États-Unis en termes de taux d’approbation en Afrique, passant à 58%, indique une étude de Gallup sur la popularité dans le monde des quatre principales puissances - la Russie, la Chine, l'Allemagne et les États-Unis - en 2023.

ADS



Le taux d’approbation des États-Unis a baissé en Afrique, passant de 59% en 2022 à 56% l'année dernière. Dans le même temps, la cote de la Chine a augmenté de six points au cours de l'année, passant de 52% en 2022 à 58% en 2023. C'est au Ghana (+15%), en Côte d'Ivoire et au Sénégal (+14%) que la popularité de la Chine a le plus progressé. L'Allemagne a également amélioré son image auprès de la population africaine, passant de 51% en 2022 à 54% l'année dernière.

La Russie a enregistré la plus importante hausse du taux d’approbation auprès de la population des pays d’Afrique en 2023 - de huit points pour atteindre 42%. Ainsi, au Mali, le soutien à la Russie représente 89% de la population du pays, au Burkina Faso - 81%, au Tchad - 76%.

Le rapport note que les principales puissances mondiales accordant plus d'attention à l'Afrique ces dernières années, la popularité de la Russie s'accroît sur le continent. Les experts de Gallup concluent que cette tendance se poursuivra à l'avenir.

DCK

ADS

 

Lire aussi : Le retrait des troupes américaines du Niger va entrainer la croissance de l'influence russe en Afrique
Lire aussi : Le président burkinabè Ibrahim Traoré accuse la Côte-d’Ivoire d’abriter des djihadistes
Lire aussi : La Chine devient le pays le plus populaire en Afrique devant les États-Unis

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS