Cameroun - Télécommunication. L’artiste Maahlox rejoint le mouvement «Mode Avion» qui demande la baisse des prix des télécommunications

cameroun24.net Mardi le 25 Avril 2023 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cependant, il affirme qu'il axera ses revendications sur le régulateur alors la majorité met la pression sur les opérateurs de téléphonies mobiles.

ADS


Un mouvement dénommé «Mode Avion» a été lancé au Cameroun le lundi 24 Avril 2023. Amplifié par la diva camerounaise Kareyce Fotso, il a été rapidement suivi par des millions de camerounais.

Au départ moqué par le rappeur populaire Maalhox le Viber, accusé de protéger ses intérêts avec les opérateurs de téléphonie, au détriment du peuple qui l'a toujours soutenu, l'artiste qui a vu fondre le nombre de ses abonnés, a finalement rejoint le Mouvement.

Cependant, il propose une autre cible, l'ART qui selon lui est le véritable auteur des tarifs élevés dans le secteur de la Téléphonie :

«Mais il faut au moins reconnaître une choses qui est VRAI s’il n’y avait jamais eu cette histoire de « MODE AVION » moi même je ne serai jamais entrée au labo pour chercher qui était les vrais coupables dans cette histoire de prix et sans me rendre compte je me suis retrouvé a faire des vidéos pour les dénoncer
Le PLAN était B ê te au départ ( selon moi ) mais c’est L’ETINCELLE QUI A MIS LE FEU AU BARIL DE POUDRE ce qui est sûr au font on veut tous la même choses
que les prix baissent qu’ils nous fournissent un service internet de meilleur qualité et surtout qu’on arrête les arnaques sur le crédit et les «  vous avez souscrit à tel ou tel forfaits »
On doit êtres soudé dans ce combat qui nous concerne tous ce faire la guerre entre nous ne va pas nous faire avancer»
, écrit Maahlox le Viber.

Le mouvement «Mode Avion» appelle les camerounais à mettre leurs téléphones en mode Avion chaque jour entre 12h et 14h.

Selon les experts du secteur, ce boycott fait perdre chaque jour 102 millions FCFA aux opérateurs de téléphonie.

Une baisse des recettes de ces derniers in fine provoquera une baisse d'impôts et taxes qu'ils devront payer au régulateur qui se sentira obligé d'écouter les revendications des consommateurs.

Selon plusieurs observateurs, ce mouvement qui n'a aucune coloration politique, ni tribal est l'un des plus réussi au Cameroun depuis les années 90.

En dehors de Kareyce Fotso et Maahlox qui a rejoint la cause, l'on comptes les artistes et acteurs Ebenezer Kepombia, Emy Dany Bassong, Muriel Blanche, qui sont très engagés à travers leurs pages qui comptent des millions d'abonnés.

Ils demandent la baisse des tarifs des télécommunications et l'amélioration de la qualité du service. Des revendications justes qui profitent à tous les camerounais.

Des sources concordantes de cameroun24, les réunions sur le sujet se multiplient chez les principaux acteurs. Une réunion de crise a été tenu ce matin à 9h au siège d'Orange Cameroun à Douala présidée par son Directeur Général.
Cameroun24 a également appris la tenue d'une autre réunion à 10h15 au siège de l'ART à Yaoundé. Chez l'opérateur MTN, rien n'a filtré pour le moment. Nul doute que les lignes bougeront dans les prochains jours.

Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : Après avoir refusé l'autorisation d'exercer à Starlink, le Cameroun interdit l'importation de ses équipements

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS