Crise Fecafoot. Le Tribunal de Paris demande à la FECAFOOT de respecter son contrat avec l'équipementier Coq Sportif

cameroun24.net Jeudi le 03 Novembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A deux semaines du début de la Coupe du Monde, le tribunal de Nanterre a rendu ce jeudi 3 novembre un jugement en faveur de LCS INTERNATIONAL, la société propriétaire de la marque Coq Sportif.

ADS

La Fédération Camerounaise de Football, accusée d'avoir rompu abusivement le contrat que la liait à l’équipementier français  Coq Sportif, détenu par la société LCS INTERNATIONAL, a été condamné ce jour à Paris par le juge Nadja GRENARD.

Il est reproché à la FECAFOOT  "la résiliation unilatérale du contrat de partenariat équipementier le 17 juin 2022, à cinq mois de l'ouverture de la Coupe du Monde de football, occasionnant des répercussions financières préjudiciables nécessairement importantes pour la société LCS INTERNATIONAL", lit-on dans l'exposé des motifs.

En effet, la société LCS INTERNATIONAL ayant élaboré un plan marketing en collaboration avec la FECAFOOT et devant honorer très prochainement de nombreuses commandes auprès de ses distributeurs, se retrouve aujourd'hui dans l'incapacité d'honorer ses engagements à cause de la FECAFOOT.

Le juge exige donc à la FECAFOOT d'annuler cette résiliation unilatérale et de respecter le contrat avec LCS INTERNATIONAL qui expire le 31 décembre 2023.

Le juge condamne également la FECAFOOT à payer 3000 euros de frais de justice.

Lire aussi : Ce que pense Yannick Noah du verdict attendu dans l'affaire qui oppose Le Coq Sportif à la FECAFOOT


Le Coq Sportif dont les équipements sont déjà à Yaoundé devrait les mettre à la disposition de la FECAFOOT.

Si la FECAFOOT ne respecte pas cette décision de justice prononcée en reféré et assortie de plein droit de l'exécution provisoire, la procédure devra suivre son cours.

Rappelons que le Coq Sportif exige plus de 10 milliards de FCFA de dommages et intérêts pour cette rupture abusive du contrat. Une décision que pourra prendre le juge de fond sur l'affaire qui est toujours pendante.

Selon notre source à LCS INTERNATIONAL, la décision a été notifiée à la FIFA qui devrait logiquement entériner Le Coq Sportif comme l'équipementier des lions indomptables à la coupe du monde FIFA Qatar 2022.

La FECAFOOT n'a pas encore réagit.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Le Synafoc traine la FECAFOOT devant les juridictions de la FIFA
Lire aussi : Cyrille Tollo : « Pour le Gouvernement et pour l’Etat du Cameroun, il n’y a pas deux encadrements à la tête des Lions Indomptables »
Lire aussi : Philippe Doucet : « C'est la première fois dans le monde que je vois un sélectionneur prendre des photos avec deux staffs différents»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS