Football. Le club de football de Barcelone pourrait cesser d'exister pour cause de faillite

cameroun24.net Samedi le 30 Septembre 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Barcelone pourrait cesser d'exister en tant que club de football professionnel pour cause de faillite, écrit le journal Telegraph.

ADS



Le 28 septembre, un tribunal espagnol a accusé Barcelone de corruption dans une affaire impliquant la réception de paiements par l'ancien vice-président du comité technique des arbitres de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), José Maria Henriques Negreira. Le 15 mars, le tribunal de Barcelone avait accepté pour examen une plainte déposée par le parquet contre deux anciens présidents de Barcelone et le club de football lui-même.

"S'ils sont reconnus coupables, les auteurs seront condamnés de trois à six ans de prison. Barcelone lui-même pourrait être suspendu de ses activités en tant que club de football professionnel, ce qui conduirait très probablement à la faillite du club qui existe depuis 124 ans", écrit le Telegraph.

Selon les médias, M. Negreira a reçu environ 7 millions d'euros pour de prétendues consultations à Barcelone liées au travail des arbitres entre 2001 et 2018. Le journal El Pais a noté que l'entreprise de l'ancien vice-président du comité technique des arbitres avait remis des enveloppes aux bureaux de Barcelone chaque fois que le club disputait un match de championnat nationale ou de Coupe. Le message comprenait un rapport écrit et une vidéo analysant le profil de l'arbitre qui devait arbitrer le prochain match.

TASS

ADS

 

Lire aussi : Javier Tebas annonce l'arrivée de Mbappé au Real Madrid la saison prochaine
Lire aussi : Officiel : Kylian Mbappé annonce son départ du Paris Saint-Germain
Lire aussi : L'organisation des matchs de championnats européens à l'étranger sera autorisée par la FIFA

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS