Cameroun - Politique. Le collectif Tous derrière Paul Biya met en garde le MRC et Alliés

cameroun24.net Jeudi le 23 Décembre 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une déclaration que cameroun24 a pu consulter, ce collectif met en garde le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun et tous ceux qui veulent saborder la CAN qu'organise le Cameroun.

ADS


Le mardi 21 Décembre 2021 dernier, Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, que dirige le professeur Maurice Kamto, a publié une série de photos à l'issue du rencontre du directoire de ce parti de l'opposition.

Ils annonçaient la préparation d'une série de manifestations dès la semaine prochaine et pendant la CAN 2021, si leur camarades ne sont pas libérés.

Lire aussi : Officiel: Le MRC va lancer une campagne pour la libération des prisonniers politiques pendant la CAN au Cameroun

Le camp d'en face a réagit en publiant une déclaration de mise en garde :

«Fidèle à votre logique grégaire et négative, nauséabonde et sans consistance, a toujours ternir l'image du Cameroun à tous les prix et cela même au moment où tous les Camerounais sont concentrés positivement à célébrer avec joie et faste les fêtes de fin d’année; faire preuve de l'hospitalité légendaire camerounaise en réservant un accueil des plus dignes aux délégations étrangères du monde entier pour une CAN qui s’annonce dorée et déjà comme unique et fabuleuse, surtout que c'est la première édition avec plus d'équipes.

Également au moment où certaines forces endogènes et exogènes orchestrent des plans sordides pour un report de cette fête du football et que toutes les nations africaines et même d'ailleurs envient, réaffirment leur soutien et fidélité au Cameroun ; mais vous voulez une fois de plus vous distinguer avec vos sorties vides de sens qui ne visent qu'à manipuler un groupuscule comme si nous étions responsables de votre déculottée politique.

Laissez-nous vous dire que nous, les Membres et sympathisants du Collectif et tous les patriotes allons prendre nos responsabilités sur toute l’étendue du territoire national, partout où votre groupuscule jugera nécessaire de troubler les camerounais en ces moments exceptionnels, nous n’allons pas vous laissez continuer à ternir l’image de notre pays.

Vous êtes Camerounais, nous sommes des Camerounais, mais la différence est que nous sommes des patriotes .dès maintenant nous allons porter un même pantalon sur un même pied.»
, écrit Mahamadou Aminou, le responsable de ce collectif, qui est également membre de section jeune du RDPC, le parti au pouvoir.


En plus "des serpents affamés" de Paul Atanga Nji, le ministre de l'administration territoriale, le MRC et ses alliés devront faire face dans les rues à la jeunesse du RDPC.

Une autre CAN en perspective donc pour les étrangers friands de spectacles qui arriveront au Cameroun.

Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS