Football. Le footballeur brésilien Romario va reprendre sa carrière à 58 ans

cameroun24.net Mercredi le 17 Avril 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une raison incroyable pousse le vainqueur de la coupe du monde 1994 aux États-Unis a sortir de sa retraite.

ADS



Le vainqueur de la Coupe du monde de la Fédération internationale de football association (Fifa) 1994 au sein de l'équipe nationale brésilienne, Romario, reprendra sa carrière dans le club de la quatrième division du championnat national, l'América, dont il est président, rapporte le journal O Globo.

Romario a pris cette décision dans l'objectif de jouer avec son fils, Romarinho, qui a 30 ans relate TASS. Romario a disputé son dernier match professionnel en 2009 pour l'América.

Lors de la Coupe du monde 1994, Romario a été reconnu comme le meilleur footballeur de la compétition. À la fin de la saison, il reçoit le prix du meilleur joueur de l'année selon la Fifa. L'attaquant a joué pour le Vasco da Gama, le Flamengo, le Fluminense et l'América au Brésil, le PSV aux Pays-Bas, Barcelone et Valence en Espagne, l'Al-Sadd en Qatar, Miami aux États-Unis et Adélaïde en Australie. Romario est champion du Brésil, trois fois champion des Pays-Bas, deux fois vainqueur de la Coupe des Pays-Bas, deux fois champion d'Espagne, vainqueur de la Coupe d'Espagne, champion du Qatar et finaliste de la Ligue des champions.

Avec l'équipe nationale brésilienne, Romario a également remporté deux Coupes de l'America (1989, 1997), la Coupe des Confédérations (1997) et est devenu médaillé d'argent aux Jeux olympiques de 1988 à Séoul. En finale, l'équipe nationale brésilienne a perdu 1-2 contre l'équipe nationale de l'URSS.

GFF

ADS

 

Lire aussi : Officiel : Kylian Mbappé annonce son départ du Paris Saint-Germain
Lire aussi : L'organisation des matchs de championnats européens à l'étranger sera autorisée par la FIFA
Lire aussi : Le Réal de Madrid bat Cadix et est sacré champion d'Espagne pour la 36e fois de son histoire

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS