Can 2019. Le ministre des Sports a-t-il boudé la cérémonie d’au revoir ?

cameroun24.net Jeudi le 20 Juin 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi a brillé par son absence ce jeudi au stade omnisports de Yaoundé, à l’occasion de la cérémonie d’au revoir des Lions Indomptables au peuple camerounais.

ADS



Présent le mois dernier au stade annexe 1 du stade omnisports de Yaoundé lors de la cérémonie d’au revoir des Lionnes Indomptables en partance pour la France afin de prendre part à la coupe du monde féminine, le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi a brillé par son absence cet après-midi pour le même rituel qui concernait, cette fois-ci, les Lions Indomptables qui vont en Egypte défendre le titre gagné au Gabon, il y a deux ans.

Aucune information n’a filtré sur cette absence notoire. Certaines sources évoquent son mécontentement suite au mouvement d’humeur des joueurs qui réclamaient une prime de participation de 40 millions de francs cfa.  Malgré la rencontre qu’il a eue hier avec certains cadres de l’équipe nationale dans son cabinet, les Lions Indomptables n’ont pas revu leur position. Ces derniers refusaient d’empocher les 20 millions de francs que souhaitent leur verser la fécafoot et l’Etat. Plusieurs réunions de crise se sont succédé en matinée pour tenter de résoudre cette crise. Ce qui a eu une incidence sur le programme des Lions Indomptables. La cérémonie d’au revoir a accusé plus de 2 heures de retard.  Le président de la Fécafoot  Seidou Mbombo Njoya n’a pas bénéficié de la présence de son ministre de tutelle, cet après-midi. La cérémonie de remise du drapeau qui accompagne un tel événement n’a pas eu lieu.
 

can_2019_lions_team_au_revoir


C’est dans une ambiance encore lourde que les poulains de Clarence Seedorf se sont entrainés pour la dernière fois à Yaoundé. Selon une source proche de l’encadrement technique des Lions, la somme  de 20 millions  de francs aurait finalement été versée dans les comptes des joueurs qui auraient accepté à contrecœur. Ils quitteront Yaoundé ce soir pour rejoindre l’Egypte.

Léger Tientcheu à Yaoundé

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS