Crise Fecafoot. Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

cameroun24.net Lundi le 08 Avril 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'avion du technicien belge a atterri hier à 20h45 à l'aéroport International de Yaoundé Nsimalen. Il a été accueilli par son Team Press Germain Noël Essengue et représentant du MINSEP Cyrille Ntolo.

ADS


Marc Brys qui a été nommé lundi 1er avril 2024 dernier par le ministre des Sports dans un environnement conflictuel avec la FECAFOOT, souhaite rencontrer le patron de l'instance faitière du football camerounais :

« Je suis excité ! Je voudrais déjà commencer et on est prêt à mettre les choses en place. J'étais très content du processus de sélection. C'était très professionnel...

J'aimerais  avoir un entretien avec Samuel Eto’o pour essayer d’apaiser les tensions »,
tels sont les premières déclarations du belge conscient de la tâche épineuse qui l'attend et dont la signature du contrat est imminente.

Pour le moment, cette rencontre semble incertaine. En effet, le Président le FECAFOOT invité hier à Nsimalen pour accueillir le nouveau coach n'a pas effectué le déplacement et n'a envoyé aucun représentant.

Selon les informations de cameroun24, Marc Brys qui est accompagné de son agent et son adjoint Joachim Mununga seront reçus ce jour par le ministre des Sport Narcisse Mouelle Kombi à 15h00. La signature du contrat pourrait se faire dans la foulée. Le Président de la FECAFOOT Samuel Eto'o Fils a également été invité à cette cérémonie au MINSEP.

Rappelons que la signature du Président de la FECAFOOT est importante afin que le coach ait toute la légitimité et la légalité necessaire pour s'asseoir sur le banc des lions indomptables.

L'entraineur des lions indomptables qui signera un contrat de 4 ans touchera un salaire annuel de 420.000 Euros soit 273 millions de FCFA (22 750 000 par mois). Une avance de 270 000 euros pourrait être versée.

Rappelons également que l'ultimatum donné au Président de la FECAFOOT par son comité d'urgence pour nommer un staff à la tête des lions indomptables expire aujourd'hui.

Samuel Eto'o Peut-il ?

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS