FIFAGATE. Le parquet suisse conteste l'acquittement de Platini et Blatter et fait appel

cameroun24.net Jeudi le 20 Octobre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le parquet suisse a fait appel de la décision du Tribunal pénal fédéral suisse d'acquitter l'ancien président de la FIFA Joseph Blatter et l'ex-président de l’UEFA Michel Platini dans une affaire d'escroquerie et de corruption, rapporte l’AFP.

ADS



Le 8 juillet, le Tribunal pénal fédéral suisse avait prononcé l’acquittement de MM. Blatter et Platini dans une affaire d'escroquerie et de corruption, rejetant la demande du parquet, qui avait requis un an et huit mois de prison avec sursis contre les deux dirigeants. L'AFP indique que le ministère public a adressé une déclaration d'appel auprès de la Cour d'appel du Tribunal pénal fédéral (TPF) et "demandé l'annulation totale du jugement de première instance".

Le 2 novembre 2021, Blatter (86 ans) et Platini (67 ans) avaient été inculpés par le parquet fédéral suisse pour avoir "obtenu illégalement, au détriment de la Fifa, un paiement de deux millions de francs suisses (1,8 million d'euros) en faveur de Michel Platini". Ils avaient également été accusés d'escroquerie, d'abus de confiance et de mauvaise administration.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS