Centrafrique. Les autorités centrafricaines ferment la chaine de télévision Vision 4 RCA

cameroun24.net Lundi le 14 Mars 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Assemblée plénière des Hauts conseillés dit s'appuyer sur un rapport du président de la commission des organes audiovisuels publics et privés du Haut Conseil de la Communication.

ADS


La chaine de télévision vision 4 RCA du promoteur camerounais Jean Pierre Amougou Belinga, a été fermé le 11 mars dernier par les autorités centrafricaine :

«DECIDE

Article 1er: En application des dispositions de l'article 95 alinéa 5 du Règlement Intérieur du Haut Conseil de la Communication, l'autorisation de création et d'exploitation de la chaîne de télévision « Vision 4 RCA » est définitivement retirée.

Motifs :

+ Non-paiement des redevances relatives à l'utilisation des
fréquences audiovisuelles ;

+ Refus de déférer aux invitations du Haut Conseil de la
Communication ;

+ Mauvais traitements répétés infligés aux journalistes
exerçant au sein de la chaîne,

Article 2: Il est fait obligation à la direction de la chaîne de télévision « Vision 4 RCA » de cesser la diffusion de l'ensemble de ses programmes sur le territoire centrafricain,

Article 3 : Le non-respect des dispositions de la présente Décision par la direction de la chaîne de télévision « Vision 4 RCA» exposera celle-ci à des poursuites judiciaires.

Article 4 : Le Directeur Général de la Gendarmerie nationale et le Directeur Général de la Police centrafricaine sont chargés, chacun en ce qui le concerne, du strict respect des termes de la présente Décision. »
, lit-on dans la décision signée le 11 mars 2022, par Jose Richatd Pouambi, le président du Haut Conseil de la Communication de RCA.

Après que l'information ait été rendu publique ce jour, le Zomlo'o Amougou Belinga est immédiatement  entré en contact avec le sommet de l'Etat centrafricain qui ordonné la levée de cette suspension.

Vision 4 RCA continue donc à émettre normalement et la sereinité est revenu au sein de l'entreprise.

Didier CEBAS K.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS