Togo. Les élections législatives et régionales au Togo reportées du 20 avril à une date ultérieure

cameroun24.net Jeudi le 04 Avril 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a reporté la date des élections législatives et régionales du 20 avril à une date ultérieure, qui sera annoncée plus tard.

ADS

 C'est ce qu'a annoncé le service de presse de la présidence togolaise.

"Le gouvernement procédera à un léger réaménagement du calendrier des élections législatives et régionales", a déclaré le service de presse à l'Agence France-Presse (AFP). La nouvelle date des élections n'a pas encore été précisée. Cependant, la présidence a souligné qu'un délai supplémentaire était nécessaire pour mener à bien les consultations sur le projet de Constitution.

Le 30 mars, Faure Gnassingbé a renvoyé au parlement la nouvelle Constitution adoptée cinq jours plus tôt par les députés, en ordonnant une deuxième lecture. Le texte de la loi approuvé par les députés introduit une forme parlementaire de gouvernement au Togo, en remplacement de la forme présidentielle. Dans le même temps, les députés se voient accorder le droit d'élire le président de la République. La nouvelle constitution a été initiée par le parti au pouvoir, l'Union pour la République.

L'opposition s'est prononcée contre la nouvelle Constitution et a appelé la population à empêcher son adoption définitive. Elle accuse les autorités de vouloir permettre à M. Gnassingbé, élu quatre fois à la tête de l'État, de rester au pouvoir.

DCK

ADS

 

Lire aussi : Élections législatives et régionales: Les bureaux de vote ont ouvert de matin au Togo
Lire aussi : Déploiement d’une Mission électorale de la Francophonie au Togo
Lire aussi : Une mission exploratoire de la CEDEAO envoyée au Togo avant les élections générales

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS