Can 2021. Les lions indomptables battent l’Éthiopie et se qualifient pour les 8e de finale de la CAN

cameroun24.net Jeudi le 13 Janvier 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les camerounais sont venus à bout ce soir de l'Ethiopie grâce à deux doublés de Toko Ekambi et Vincent Aboubakar.

ADS


Surpris dès l'entame de la rencontre par les Wallas, les lions indomptables vont prendre un but dès la 4e minute. Dawa Hotessa va prendre à défaut la défense camerounaise sur un contre et battre André Onana.

Les lions indomptables vont rapidement revenir à la marque dès la 8e minute, grâce à son buteur providentiel Karl Toko Ekambi, qui va fusiller de la tête le portier éthiopien en reprenant un centre de Fai Collins.

Les éthiopiens vont ensuite tenir bon face aux assauts répétés des camerounais, jusqu'à la mi-temps.

En seconde mi-temps, les lions indomptables vont montrer un autre visage.

Le Capitaine des lions indomptables, Vincent Aboubakar, va changer le cour du jeu en marquant à deux reprises, 53e et 55e minute pour le (3-1) en faveur du Cameroun.

L'autre attaquant des lions indomptables, le Lyonnais Karl Toko Ekambi, élu homme du match, va également s'offrir un doublé à la 67e minute.

Lire aussi : Voici le 11 entrant du Cameroun contre l'Ethiopie


Fai Colins
aurait corser davantage l'addition à la 85e s'il n'avait pas trouvé le poteau sur une frappe à l'entrée de la surface, bien servi par Ignatius Ganago, le Lensois, qui faisait également sa rentrée dans cette Can.

Malgré la victoire, le Cameroun aura péché par un défense très fébrile et manque de concentration en fin de match, notamment d'André Franck Zambo Anguissa qui va mettre son équipe en difficulté sur une passe en retrait dans la surface mal appuyée.

Aboubakar Vincent conforte sa position de leader du classement des buteurs avec 4 buts. Il est suivi son coéquipier et partenaire en attaque Karl Toko Ekambi.

La prochaine sortie des lions indomptables qui sont quasiment qualifiés pour les 8e de finale, ce sera le lundi 17 janvier 2022 face au Cap-Vert à 17h00 au Stade d'Olembé. Les éthiopiens quant à eux seront au même moment face au Burkina Faso, pour tenter de chercher une place de meilleur troisième et au pire des cas sauver la face en récoltant au moins un point.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS