Cameroun - Santé. Maalhox le Viber : «Le ministre de la santé veut mettre un terme à la carrière de certaines artistes en interdisant le Djansang »

cameroun24.net Lundi le 22 Aout 2022 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour l'artiste de musique urbaine, la décision du ministre de la Santé risque mettre en difficultés les artistes adeptes des produits eclaircissants.

ADS

La décision du ministre de la Santé Publique le Vendredi le 19 Aout 2022 dernier, interdisant la vente et l'usage des produits éclaircissants risque faire des ravages dans le milieux des artistes camerounaises, selon le rappeur Maalhox le Viber :

«Le ministre de la santé blague avec la carrière de certaines artistes camerounaises hein ?

Les retombées de sa décision seront très grave dans le bikutsi.

La musique urbaine est aussi concernée »
, déclare l'artiste Maalhox le Viber.

Lire aussi : Le ministre de la Santé interdit officiellement les produits éclaircissants au Cameroun


Même si le rappeur pointe le milieu artistique qu'il connait bien, il cependant relever que c'est l'ensemble de la société camerounaise qui est concerné.

C'est la raison pour laquelle , l'appel du ministre de Santé, dans la lutte contre ce fléau qui nuit gravement à la santé, s'adresse à tous les camerounais :

«La dépigmentation de la peau a des effets néfastes sur la santé car elle est à l’origine du développement des maladies telles que l’acné, les vergetures, les cancers de la peau, le diabète, l’hypertension artérielle et même souvent l’infertilité. ENSEMBLE DISONS NON AU DJANSANG ! », écrit le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda sur son compte twitter officiel.

Maalhox le Viber relève également que le Djansang (NDLR: les produits éclaircissants), risque désormais être vendu au marché noir comme la drogue.

Viviane GEMELE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS