Cameroun - Livre. Mon crime d’aimer : le premier roman de la la chanteuse d'afropop Camerounaise, Lynda Raymonde

cameroun24.net Mardi le 07 Juillet 2020 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La chanteuse Bikutsi vient de publier son premier livre dans une grande maison d'édition en France lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24

ADS

Lynda Raymonde est également connu au Cameroun par ses prises de position dans la défense des Droits des Citoyens en général et des Artistes en particulier comme le témoigne ses nombreuses sorties.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
vient de paraître
MON CRIME D’AIMER


La passion complexe et sulfureuse d’un riche homme marié avec une jeune villageoise

Pour réaliser son rêve d’une vie meilleure, Wilba, jeune femme séduisante, a quitté son village pour la ville. Après quelques déconvenues, elle y trouve un travail de nurse auprès d’un riche couple de bourgeois. Fidelia est une bonne patronne, douce et attentionnée, mais c’est Teker, le mari, qu’elle admire éperdument. Beau, cultivé, sportif, il est l’incarnation de l’homme idéal. Quelle joie ce serait s’il pouvait s’intéresser à elle ! Mais tout ce qui brille n’est pas or et, à trop vouloir atteindre le soleil, on s’y brûle souvent les ailes…
À travers l’attachante Wilba, Lynda Raymonde narre l’histoire de tant de jeunes femmes qui, naïves et déterminées, rêvant de luxe, de confort et de prince charmant, sont prêtes à tout pour vivre un conte de fées… quitte à plonger en plein cauchemar.


L’AUTEURE – Lynda Raymonde

Lynda Raymonde, de son vrai nom Floriane Linda Nyebe Andella, est née le 10 mai 1981 à Yaoundé (Cameroun). Artiste chanteuse d’afropop, elle se fait connaitre sur la scène internationale en 2012 avec son premier album, Symbiose. Mon crime d’aimer est son premier roman.


EXTRAIT
Teker était tout à mes yeux : le bien, le mal, le pire et le meilleur à la fois. C’était un homme spécial, bien au-delà de mes espérances, il était mon rêve impossible, un véritable cadeau du ciel, un beau prince qui dépassait toutes mes attentes, ma friandise bourgeoise, mon aphrodisiaque plaisir, mon amour interdit. […] J’étais amoureuse de Teker […]. Aujourd’hui encore, je me déteste de l’avoir autant aimé, de l’avoir désiré et de continuer à rêver de lui. Je m’en veux de lui avoir accordé autant de crédit et de lui avoir offert mon petit coeur fragilisé par les circonstances de la vie. Je ne pensais qu’à lui et n’agissais que pour lui plaire ; mais comment une petite villageoise ignorante – si ambitieuse fût-elle – aurait-elle pu se faire une place dans la haute société ?


Format : 14 x 21 cm
Pages : 96 pages
ISBN : 978-2-35523-297-8
Prix : 14 €

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Livre

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article