Lions en Club. Njie démarre fort

Josiane R. MATIA | Cameroon-tribune Jeudi le 10 Aout 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’attaquant de l’OM est le meilleur buteur de Ligue 1 française après la première journée disputée le week-end dernier

ADS


 

Pour sa première sortie en Ligue 1 (France), Clinton Njie a marqué les esprits. L’attaquant camerounais, auteur d’une belle performance, s’est offert un doublé dimanche dernier avec l’Olympique de Marseille face à Dijon (3-0). Remplaçant au coup d’envoi de cette première journée, Clinton Njie a profité de la sortie sur blessure de Dimitri Payet en fin de première période pour faire son entrée. Et celui qui a été logiquement élu « Homme du match » a changé la physionomie de la rencontre. «L’alerte de Payet ? Un mal pour un bien. Ce n’est pas seulement les deux buts marqués, mais Clinton nous a offert de la profondeur, de la vitesse. Quand Clinton est entré, ça a tout changé », a d’ailleurs reconnu le coach de l’OM, Rudi Garcia, en conférence de presse. Définitivement transféré de Tottenham à Marseille cette saison, le Camerounais a clairement une carte à jouer comme joker de luxe derrière Payet et Florian Thauvin, les titulaires incontestables du moment.


En Chine, un match nul (2-2) a sanctionné le duel entre Camerounais pour la 20e journée de la Super ligue. Un duel au sommet avec deux buts de classe inscrits par Benjamin Moukandjo pour Jiansun Suning et Christian Bassogog (Henan Jianye). Ce dernier s’est offert une course de 40 m, effaçant trois défenseurs et le gardien adverse pour son septième but de la saison. Au cours de cette journée, mais cette fois du côté de Liaoning, battu par Guangzhou 4-1, Olivier Boumal est sorti sur blessure alors que Christian Bekamenga était absent, lui aussi pour cause de blessure.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS