Can 2023. Officiel : André Onana de retour avec les lions indomptables du Cameroun

cameroun24.net Mardi le 29 Aout 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gardien international camerounais qui avait annoncé sa retraite internationale en décembre dernier pendant la coupe du monde au Qatar sera de nouveau dans la cage du Cameroun, a appris cameroun24.

ADS

Le portier de Manchester United qui a donné son accord de principe aux émissaires du gouvernement camerounais après d’âpres négociations a été convoqué par le manager sélectionneur des lions indomptables Rigobert Song.

Le gardien de but camerounais qui craignait pour sa sécurité aurait posé des conditions qui ont été accepté par le gouvernement. Ainsi, André Onana aura droit à une sécurité rapprochée au sein de la tanière et d'autres commodités. Ce n'est pas une première au sein de la tanière car la superstar Samuel Eto'o en son temps en avait aussi bénéficié.

Le souci du gouvernement résulte surtout du fait que pour ce match important contre le Burundi le 12 septembre, le Cameroun a besoin de sa meilleur équipe possible et c'est ce qui a jugé les choix du coach Rigobert Song.

Une liste unanime à quelques exceptions près. Le retour de Clinton Djié justifié par la forme du joueur du moment. C'est l'attaquant camerounais le plus prolifique ces derniers mois avec 8 buts en 9 matchs. Le retour également justifié d'Arold Muokoudi en défense à la place de Nicolas Nkoulou. Alors que Moukoudi est titulaire indiscutable dans son club et enchaine les matchs, Nicolas Nkoulou déjà âgé est sans club.

La FECAFOOT a également choisi de blinder la jeune pépite camerounais de l'Olympique de Marseille François MUGHE comme elle l'avait fait avec Elliot NJONGOUE. L'on attend surtout qu'elle le fasse aussi avec le jeune Carlos BELEBA qui va s'engager avec Brighton en premier league anglaise. Des jeunes qui représentent à coup sûr l'avenir des lions indomptables, comme Olivier KEMEN qui monte en puissance.

Les indomptables entre en stage dès lundi 4 septembre 2023 au complexe Mundi dans la banlieue de Yaoundé. Un stage qui se poursuivra le 6 septembre à Garoua où les lions indomptables affronteront la sélection burundaise le 12 septembre 2023.

La victoire est impérative pour éviter de se lancer dans les calculs pour obtenir la qualification.  

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS