Cameroun - Cinéma. Percée: L’irrésistible Stella Tchuisse

cameroun24.net Le 26 mars 2019 3774 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Actrice, réalisatrice et scénariste, ce mannequin-photo ne cesse de multiplier les casquettes au cinéma écrit CT.

Elle n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour se faire un nom au cinéma. En moins de deux ans, cette cinéaste au physique rappelant les courbes de Charlize Theron a su conquérir les cœurs des professionnels du métier, ainsi que ceux des cinéphiles, à travers ses performances devant la caméra et ses productions en tant que réalisatrice et scénariste.

Tout commence en fin 2016 pour cette étudiante en Communication des organisations à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication, lorsque sa mère propose au réalisateur camerounais,  Banderas Kouam, de travailler avec ses filles. C’est ainsi qu’elle intègre, en compagnie de sa jumelle, le groupe de ce cinéaste qui lui permettra de faire son entrée dans le monde du 7e art. Elle enchaînera quelques rôles notamment dans « Potion de Séduction » et « Talia » de Banderas Kouam, « Kuntak » de Françoise Ellong, « Fleur du désert » de Serge Alain Noah et « Yaoundé » du coffret «  Capitales africaines» de Jean Noël Bah. C’est d’ailleurs son rôle dans cette série diffusée sur la chaîne A+ qui la révèlera à l’Afrique toute entière.

Si cette autodidacte a su imprimer sa marque devant la caméra, il en est de même derrière. La jeune fille a également été finaliste du concours 10 jours pour un film» organisé dans le cadre de la 22e édition du Festival Ecrans Noirs. Ce qui lui a valu la production de son tout premier film « Neighbour ». Autant de belles réalisations rendues possibles grâce au soutien de grosses pointures du cinéma camerounais. Notamment, Anurin Nwunembom, Tatiana Matip, Françoise Ellong, entre autres.
 

Du haut de ses 25 ans, Stella a des rêves plein la tête. Elle envisage de mettre sur pied son entreprise de communication et poursuivre sa carrière de cinéaste.

Maimounatou

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Cinéma

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Miss Cameroun 2020 : le sacre de Audrey Nabila Monkam

    La candidate de la région anglophone du Nord-Ouest a été couronnée au cours d’une cérémonie samedi à Yaoundé, la capitale.

  • CE QUE CHRISTIAN PENDA EKOKA A ÉCRIT IL Y 22 ANS QUAND IL ÉTAIT AU RDPC

    “La jeunesse camerounaise, qui avait encore la certitude qu'avec un diplôme une situation lui était assurée dans la fonction publique ou dans les entreprises publiques et parapubliques, en sort complètement...

  • Cameroon: Universal Music Africa, quel leurre !

    Il y a une dizaine d’années, alors qu’il écrasait littéralement la scène musicale camerounaise et qu’il s’offrait un passage remarqué à Londres, Petit Pays moquait en privée la déchéance musicale d’un...

  • Des braqueurs attaquent et emportent une forte somme d'argent à la cathédrale de Yaoundé

    Des individus ont fait irruption mardi matin à l'économat de la cathédrale Notre-Dame des victoire de Yaoundé et ont emporté une importante somme d'argent rapporte BBC.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé