Can 2021. Tom Saintfiet contre le Cameroun : «Si on sort de là vivant, on peut créer la surprise»

cameroun24.net Vendredi le 28 Janvier 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le sélectionneur Belge de Gambie a fait des déclarations choc en conférence de presse d'avant match de la Gambie contre le Cameroun.

ADS


A moins de 24h du quart de finale de la Can 2021, qui va opposer les lions indomptables du Cameroun aux scorpions de Gambie, ce samedi 29 janvier 2022, au stade de Japoma à 17h00, le coach belge livre ses premières impressions sur la rencontre à venir.

Le coach gambien qui pense que la pression est du côté camerounais s'attend à une rencontre difficile et prédit un enfer à ses joueurs dans le chaudron de Japoma :

«Nous allons jouer notre football. Personne ne nous voyait à cette étape au début de la compétition. L'ambiance est bonne dans le groupe. C'est notre adversaire qui est sous pression: il joue à domicile, c'est une grande équipe et tout le monde le voit Champion d'Afrique.

On est préparé parce que les 30 premières minutes du match seront un enfer pour mes joueurs avec les 40 000 personnes qui seront derrière le Cameroun.

Si on sort de là vivant, on peut créer la surprise.», déclare le sélectionneur gambien, Tom Saintfiet.

Il pourra compter sur la totalité de son effectif. En effet, les 27 joueurs gambiens et encadreurs sont tous négatif au Covid-19.

Lire aussi : Aucun cas Covid-19 signalé : La Gambie affronte le Cameroun Samedi en quart avec son effectif au complet


Idem pour les lions indomptables, dont l'effectif est au complet. Contrairement à ce qui a été annoncé, Zambo Anguissa et Martin Hongla, seront bien sur la feuille de match.

Les cartons jaunes qu'ils ont écopé en phase de poules ayant été annulés comme le stipule le règlement. Ils restent cependant sous la menace de suspension pour les démis-finale s'ils prenaient de nouveaux cartons et si le Cameroun se qualifiait.

Les lions indomptables sont confiants pour remporter le match demain. L'objectif étant de gagner la Can 2021, affirme le Capitaine. Qui ajoute qu'il n'y a plus de petite équipe à la CAN et ils ont beaucoup de respect pour l'équipe gambienne qu'ils prennent très au sérieux et devront s'appliquer pour gagner le match.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS