Chine. Un responsable chinois condamné à mort pour 45,7 millions de dollars de pots-de-vin

cameroun24.net Mercredi le 13 Septembre 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Wang Bin, ancien président du conseil d'administration de China Life Insurance, l'une des plus grandes compagnies d'assurance de Chine, a été condamné à mort avec un sursis de deux ans.

ADS

 Le tribunal intermédiaire populaire de la ville de Jinan (province orientale de Shandong) a pris cette décision, a rapporté la Télévision centrale de Chine.

L'ancien responsable, qui était également à la tête du comité du parti de la société, a été reconnu coupable d'avoir accepté des pots-de-vin et d'avoir dissimulé des actifs à l'étranger. La décision du tribunal stipule qu'après un sursis de deux ans, la peine sera transformée en emprisonnement à vie sans possibilité de libération conditionnelle, conformément à la loi. Tous les biens et avoirs personnels de Wang Binh doivent également être confisqués au profit de l'État.

Wang Binh a occupé divers postes au sein du gouvernement de 1997 à 2021. Pendant cette période, il a reçu des pots-de-vin d'un montant total de 325 millions de yuans (45,7 millions de dollars), directement ou par l'intermédiaire de tiers. Il a également dissimulé illégalement quelque 56,42 millions de yuans (7,9 millions de dollars) à l'étranger.

L'ancien responsable a été inculpé en janvier 2023.

TASS

ADS

 

Lire aussi : La Chine va à la conquête de la face cachée de la lune avec sa sonde lunaire Chang'e-6

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS