Lions en club. André Onana et Manchester United éliminent Liverpool en quart de finale de la coupe d'Angleterre

cameroun24.net Dimanche le 17 Mars 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les red devils se sont imposés ce dimanche à Old Trafford 4-3 contre les Reds en quart de finale de la FA Cup, au terme d'un scénario incroyable, a constaté cameroun24.

ADS



Dans un rencontre dominée par le leader du championnat Liverpool (59% de possession de balle), ce sont les poulains d'Erik Ten Hag qui ont ouvert le score dès la 10e minute grâce à Scott Mc Tominay.

Il faudra attendre la 44e minute pour voir Liverpool revenir au score grâce à Alexis Mac Allister et prendre l'avantage dans la foulée dans le temps additionnel de la première mi-temps sur un but de sa vedette égyptienne Mohamed Salah à la 45e+2 minute.

De retour des vestiaires, les Reds continueront à avoir la maitrise du jeu, mais se feront surprendre par les mancuniens qui procédaient en contre à 3 minute de la fin du temps réglementaire; Antony va égaliser pour Manchester United à la 87e minute, arrachant ainsi les prolongations.

Havey Elliot va redonner l'avantage à Liverpool à la 105e minute avant Marcus Rashford n'égalise de nouveau pour United à la 112e minute. Alors que l'on s'achemine vers la séance de tirs au but, l'ivoirien Amad Diallo dans le temps additionnel de la prolongation propulse Manchester United en demi-finale en marquant à la 120e+1 minute.

Il écopera d'un carton rouge pour une célébration en enlevant son maillot contraire aux règles du jeu à la 120e+2 minute.

L'entraineur mancunien n'a pas caché sa satisfaction en fin de rencontre : «Quand vous battez Liverpool de cette manière, vous pouvez battre n'importe quel équipe. C'est à nous de le prouver !», déclare Erik Ten Hag tout joyeux comme son gardien de buts.

Le portier camerounais André Onana titulaire dans la cage de Manchester lors de cette rencontre a effectué 11 arrêts décisif. Pour lui, la route vers Wembley se poursuit.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Trois géants du football anglais prêts à casser leurs tirelires pour Carlos Baleba
Lire aussi : André Onana et Manchester United battent Sheffield United et se relancent pour les places européennes
Lire aussi : L'international camerounais Thomas Etta Bawak s'engage avec Jamus FC Juba au sud-soudan

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS