Cybersécutité. Après les États-Unis, le gouvernement canadien instruit de vérifier le réseau social TikTok

cameroun24.net Jeudi le 14 Mars 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement canadien a instruit de vérifier le réseau social TikTok au Canada en termes de menace pour la sécurité nationale dès septembre 2023, sans l’avoir officiellement annoncé nulle part. C'est ce que rapporte la chaîne CTV.

ADS



Selon la publication, cette information n'a été rendue publique qu'après que la Chambre des représentants des États-Unis a soutenu mercredi un projet de loi sur une éventuelle interdiction de TikTok relate TASS. Le ministère canadien de l'Industrie a confirmé que le Cabinet fédéral avait émis un ordre de vérification du segment canadien de TIkTok sur la présence d'une menace pour la sécurité nationale le 6 septembre 2023. Aucun autre détail n'a été fourni. La chaîne CTV a relevé que tous les ordres du cabinet canadien étaient généralement publiés sur les portails publics du gouvernement, mais que cette information était protégée et classifiée.

La Chambre des représentants des États-Unis a approuvé mercredi un projet de loi visant à interdire TikTok. Les législateurs proposent de donner à ByteDance six mois pour vendre le réseau social, faute de quoi TikTok pourrait être interdit aux États-Unis. Le Congrès a également proposé les mêmes mesures restrictives pour toute "application contrôlée par l'adversaire" à l'avenir.

L'initiative sera ensuite transmise au Sénat américain pour examen. Le président Joe Biden a déjà déclaré qu'il signerait le projet de loi s'il était approuvé par les législateurs américains.

AN

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS