Web. Arnaques sur le Web: un député suisse enlevé au Togo où il pensait toucher un héritage de 9 millions d'euros

Emmanuel Renahy | LePost Samedi le 26 Février 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’histoire est tellement affligeante pour le malheureux député que l’on devrait la taire !

ADS

Le peut-on ? Ou le doit-on ?

Quand on voit le nombre d’escroqueries par mail dont tous les médias nous informent régulièrement, on sait que la bêtise humaine a encore de belles années à vivre et que la profession de piégeurs de gogos n’est pas prête de s’éteindre.

L’histoire qui laisse rêveur :

Le 19 février 2011, après quelques mois de tractations, un député  suisse de 71 ans s’envole pour le Togo afin d’y encaisser « son » héritage de 9 millions d’euros, dont il a été informé par MAIL !

- Il s’y fait kidnapper

- Pour se sortir de ce faux pas, il doit payer une rançon. Au départ, les ravisseurs réclamaient 1 million d'euros, il négocie à 5000 et demande à appeler sa femme, qui prévient les autorités. La police parvient à arrêter les ravisseurs, et la rançon, d'après ce député, n'a pas été payée.

- Il s’étonne « c’est invraisemblable »

Ce qui est invraisemblable effectivement c’est cette histoire tragico-comique !

Que dit ce député pour sa défense? "J'ai hésité, pensant que c'était certainement une arnaque. Mais j'ai finalement décidé d'aller voir, par curiosité et par goût de l'aventure. Je n'aurais jamais pensé que cela pouvait mal tourner."

Question subsidiaire :

- En Suisse, les députés n’auraient-ils rien d’autre à faire que de se tourner les pouces à rêver aux cocotiers ?

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS