Lions indomptables. Aurélien Chedjou : « La barrière de la langue était l'une des raisons qui poussa Joel Matip à quitter les lions indomptables »

cameroun24.net Lundi le 25 Mars 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien défenseur des lions indomptables est revenu sur les raisons qui ont poussé le natif de Bochum à prendre une retraite internationale prématurée avec le Cameroun.

ADS



Après la coupe du monde 2014 au Brésil, le défenseur de Liverpool Joel Matip âgé aujourd'hui de 32 ans n'a plus jamais arboré la tunique des lions indomptables, malgré de nombreuses sollicitations.

Né d'un père camerounais et d'une mère allemande, ce dernier ne s'est jamais exprimé publiquement sur les raisons de son départ. Mais son coéquipier de l'époque en équipe nationale, Aurelien Chedjou croit savoir ce qui aurait conduit à cette décision regrettable :  

« Il y a eu la barrière de la langue. Il a essayé de s’adapter. En venant au Cameroun, il s’est dit que ça allait marcher comme en Europe.

Il y a des trucs qui se passent au Cameroun et qui ne se passent pas en Europe. Je parle par exemple des vols ratés, des hôtels qui ne sont pas comme en Europe.

C’est un très grand joueur que je respecte beaucoup. Il peut apporter beaucoup au Cameroun. S’il n’avait pas eu de problème au Cameroun, il aurait joué »
, a confié l'ancien Lillois invité de Cyrille Bojiko sur Balafon TV.

Joel Matip qui demeure toujours en activité malgré les tentatives du ministre des Sports qui avait rencontré ses parents s'est toujours montré hermétique à un probable retour.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables Marc Brys boycott sa prise de fonction à la FECAFOOT
Lire aussi : Marc Brys est le nouveau sélectionneur des Lions Indomptable du Cameroun
Lire aussi : Vers le retour de Michael Ngadeu chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS