Lions indomptables. Banc de touche : Giresse in, Le Roy out

Le Jour Mercredi le 30 Décembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Approché avant l'appel à candidatures par des responsables de la Fédération camerounaise de football, Alain Giresse figure selon nos informations sur la short-list pour le poste de sélectionneur des Lions Indomptables, au contraire de son compatriote Claude Le Roy.

ADS



Officiellement, la liste des postulants au poste de sélectionneur de l'équipe de football du Cameroun n'est pas encore publiée. Mais, selon nos informations, la short-list comprendrait les Français Alain Giresse, rencontré (comme nous le révélions la semaine passée) avant l'appel public à candidatures, Didier Six et Hervé Renard, le Serbe Milovan Rajevac et le Camerounais Joseph-Marius Omog. Cette liste de cinq techniciens a été présentée comme vraie par Jacques-Marcel Itiga Itiga, responsable de la communication du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc), présidé par David Mayebi.

Ce dernier, administrateur de la Fécafoot, a conduit la délégation qui s’est rendue en Europe pour auditionner les cinq candidats de la short-list. « Les quatre Européens ont été auditionnés la semaine dernière en Europe. Le Camerounais en vacances au pays sera auditionné ce jour à Yaoundé », précise une source proche du dossier. Si cette short-list est confirmée, l’on notera avec surprise l’absence de Claude Le Roy, donné dans un premier temps favori pour le poste après son départ du banc des Diables Rouges du Congo. Le nom du successeur de Volker Finke sera connu d’ici peu.
 

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS