Cameroun - Télécommunication. Cameroun : L'Antic vend désormais le «.cm » à 7000 Fcfa

cameroun24.net Mercredi le 13 Juin 2018 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est le nouveau tarif instauré cette semaine à Yaoundé par l’Agence nationale des Technologie de l’information et de la communication à l’occasion de la campagne de promotion de l’identité numérique du Cameroun.

ADS



Le coût du domaine du Cameroun est passé de 130.000 Fcfa à 7000 Fcfa par an. Cette mesure prise par l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic) intervient à l’occasion de la compagne  de promotion de l’identité numérique du Cameroun écrit AT.

Selon le directeur général de l’Antic, Ebot Ebot Enow, la réduction du tarif du nom du domaine du Cameroun a pour objectif d’emmener les propriétaires des sites web à s’enregistrer à l’identité numérique de leur pays. Il est également question pour l’Antic de présenter les avantages qu’offre le nom de domaine du Cameroun « .cm ».

La mesure de l’Antic a aussi comme but d’augmenter le nombre de site utilisant le «.cm» tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Cameroun.

Il y a deux ans, l’Antic recensait précisément 53.500 sites web identité au domaine «.cm». Ce chiffre a considérablement baissé en raison du coût jugé excessif du «.cm » par les promoteurs des sites web. En cassant les prix de l’identité numérique du Cameroun, l’Antic espère booster le nombre des sites web identifiés «.cm».

Mballa

ADS

 

Lire aussi : Après avoir refusé l'autorisation d'exercer à Starlink, le Cameroun interdit l'importation de ses équipements

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS