Cameroun - Transports. Cameroun: la compagnie aérienne Camair-co au bord de la faillite

Afrique sur 7 Mardi le 21 Mars 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La compagnie aérienne du Cameroun, Camair-co est en ce moment au bord de la faillite. Ce lundi 20 Mars 2017, les responsables de la compagnie aérienne tenteront de se justifier et surtout de convaincre tout le Cameroun d’une possibilité de relance effective des activités de Camair-co.

ADS


Tout semble s’écrouler au Cameroun! La crise anglophone qui trouble le sommeil du Président Paul Biya, les rudes combats contre Boko Haram, et maintenant la faillite prochaine de la compagnie aérienne Camair-co qui ne s’avoue pas encore déchue et promet de renaître de ses cendres, sont autant de maux auxquels fait face le Cameroun.

A la recherche du meilleur modèle économique pour relancer ses activités, la compagnie aérienne Camair-co du Cameroun, refuse l’idée d’une faillite consommée et qu’on ne peut plus rattraper, au profit d’une relance encore possible à réaliser, et que les responsables de Camair-co promettent de réussir en terme de défi.

Les Camerounais dénoncent l’injection de capitaux tant publics que privés tout le temps dans cette affaire de Camair-co sans que les résultats attendus ne soient satisfaisants. Et cela perdure à telle enseigne qu’ils n’accordent plus de crédit aux promesses de relance effective des activités de la compagnie aérienne.

C’est à ce grief que la compagnie, va tenter de répondre ce lundi. En effet, le constructeur américain, va présenter le plan de relance de Camair-co, approuvé par le Président camerounais il y a un peu plus de huit (8) mois. Le plan de relance de Boeing Consulting, qui prévoit l’injection de 327 milliards de FCFA sur 5 ans dont 135 en urgence, devrait déboucher sur un partenariat technique. Le constructeur américain, pourrait aider le transporteur public aérien du Cameroun, à assurer sur place, la maintenance de ses quelques 5 aéronefs utilisés pour son trafic.

La compagnie nationale aérienne, Camair-co, qui est au bout du gouffre, à cause de la mal gouvernance dans laquelle est plongé le Cameroun tout entier, et de la corruption de ses managers respectifs, va bénéficier d’un nouveau plan de relance qui soit capable de lui permettre de reprendre son envol.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS