Coupe du Cameroun. CdC 2015 : UMS l’emporte devant Panthère

Joël Atanga | Mboafootball Lundi le 23 Novembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le club du Président Pierre Kwemo a fait d’un coup d’essai un coup de maître en remportant le trophée pour la première fois de sa jeune histoire.

ADS



2-0 face à Panthère du Ndé ! C’était inespéré au coup d’envoi, mais pourtant l’Union des mouvements sportifs de Loum l’a fait et de fort belle manière en plus. Malmené tout au long de la saison et n’ayant réussi qu’à prendre un seul point en deux confrontations face à son adversaire du jour, Ums ne partait pas vraiment avec le même degré de confiance que la Panthère du Ndé. Mais pourtant, grâce à son exceptionnel parcours qui l’a vu éliminer tour à tour Union de Douala (1/16ème), Coton Sport de Garoua (1/8ème), Les Astres de Douala (1/4 de finale) et Botafogo de Douala (1/2 finale), les poulains d’Olivier Nankam avaient de solides acquis sur lesquels se reposer.


Et c’est ce qu’ils ont fait dans cette finale. Quand Panthère a eu la possession du ballon et a dominé, les jaune et bleu ont fait le dos rond et ont laissé passer l’orage, attendant le bon moment pour planter la banderille mortelle. A l’heure de jeu, c’est Nsamali, bien servi par Tientcheu, qui va trouver les filets d’Alain Delon Tchoumte et calmer un tout petit peu l’ardeur des jaune et vert de Bangangté. La Panthère qui aura l’occasion de revenir dans les derniers instants de la partie grâce à un penalty à elle accordée, mais le portier Maïfanya va détourner le tir et permettre à ses coéquipiers de se projeter vers l’avant et d’inscrire le second but (Tientcheu) qui venait mettre un terme aux espoirs de Kout Daleng et Compagnie de remporter un autre trophée de la Coupe du Cameroun.


Pour la première fois de sa jeune histoire, UMS remporte donc le trophée de dame coupe du Cameroun au détriment d’un habitué de la compétition. Après avoir remporté le trophée comme joueur en 2005 avec Impôts de Yaoundé, Olivier Nankam, le jeune et talentueux technicien de l’UMS de Loum la remporte cette fois-ci comme entraîneur.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS