International. Classement: Le Cameroun absent du Top-10 des pays africains les plus influents

cameroun24.net Vendredi le 01 Mars 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’Égypte occupe la tête du classement, suivi de l'Afrique du Sud et du Maroc.

ADS


L’Égypte est le premier pays africain en termes de soft power. C’est ce qu’a rapporté la radio sud-africaine SABC, se référant au rapport annuel Global soft power index 2024 de la société de conseil britannique Brand Finance.

L’Égypte se classe première en Afrique et 39e dans le monde, est-il noté dans le rapport. Elle est suivie par l’Afrique du Sud (43e dans le monde) et le Maroc (50e). Le top-10 africain comprend l’Algérie (73e), la Tunisie (77e), le Nigeria (79e), le Ghana (85), la Tanzanie (93e), le Sénégal (94e) et le Kenya (95e). La radio que cite TASS note qu’aucun des pays africains n’est parmi les 30 premiers du classement.

Le classement de Brand Finance est dominé cette année par les États-Unis suivis du Royaume-Uni et de la Chine. Viennent ensuite le Japon, l’Allemagne, la France, le Canada et la Suisse. La Russie est seizième.

Le rapport définit le soft power comme la capacité d’un pays à influencer les sympathies et le comportement d’autres nations et États sur la scène internationale par son exemple et ses valeurs, plutôt que par la coercition. L’indice est basé sur une enquête menée auprès de 170.000 personnes interrogées dans plus d’une centaine de pays. L’étude comprend des données sur les 193 États membres des Nations unies.

AN

ADS

 

Lire aussi : Vers le renforcement de la coopération entre Moscou et Dakar sous le nouveau président sénégalais
Lire aussi : L'expulsion des clandestins du Royaume-Uni vers le Rwanda débute dans 3 mois

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS