RDC. Fayulu rejette les résultats de la présidenteille en RDC

cameroun24.net Jeudi le 10 Janvier 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Martin Fayulu, l'un des candidats de l'opposition a rejeté les resultats qui ont donné victoire à Félix Tshisekedi proclamé vainqueur de la présidentielle en République démocratique du Congo rapporte BBC.

ADS



"C’est une vilaine escroquerie", a-t-il déclaré à BBC Afrique.

Selon Martin Fayulu, le candidat de la coalition Lamuka, "ces résultats n’ont rien à voir avec la vérité" des urnes.


" Les Congolais ne peuvent en aucun cas accepter une telle forfaiture. Félix Tshisekedi n’a pas eu 7 millions de voix", a-t-il ajouté.

Selon la Céni, Félix Tshisekedi a obtenu 7.051.013 de suffrages valablement exprimés contre seulement 6.366.732 de voix pour Martin Fayulu.


'Ces résultats sont un montage éhonté'


" M. Nangaa est en train de coudre un habit noir avec du fil blanc", a déclaré à BBC Afrique Martin Fayulu, au sujet de la victoire proclamé de Félix Tshisekedi à la présidentielle.

L'opposant dénonce un "montage éhonté".

"Je demande à la Cenco, à la Symocel et aux autres de donner les chiffres qu’ils détiennent. Nous, en tant que Lamuka allons donner nos chiffres aussi", a-t-il ajouté.

" C’est connu que M. Nangaa avec ses amis du FCC ont fabriqué des chiffres pour donner la victoire à leur poulain", a conclu MArtin Fayulu.

ADS

 

Lire aussi : La rupture d'un barrage provoque l'inondation de deux quartiers de Kinshasa
Lire aussi : Une femme nommée premier ministre pour la première fois dans l'histoire de la RDC

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS