Cameroun - Ligue 2. LIGUE 2-LFPC : Pwd de Bamenda annonce son Congrès

Guy Nsigué Lundi le 01 Février 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les supporters du club mythique de la région du Nord-Ouest sont attendus jeudi prochain au Palais des Congres de Bamenda, à l’effet de mobiliser les fonds pour assurer la montée du club en Ligue 1.

ADS



Malgré la présence de Yong Sport de Bamenda qui permet aux fans de foot de la région du Nord-Ouest de vivre les matches de l’Elite, les inconditionnels du club mythique de Bamenda ne rêvaient que de voir leur équipe jouer dans la cours des grands. A la faveur du dernier tournoi d’accession en Ligue 2, Pwd (Public Works Departement) avait donc réussi à composter son ticket. Pour rassurer les uns et les autres sur le caractère populaire du club, les dirigeants de Pwd de Bamenda convoquent le congrès du club pour le 4 février au palais des Congres de la ville capitale de la région du Nord-Ouest.


Pascal Abunde, le président du comité de gestion du club qui a annoncé au grand public la tenue de ce congrès tient à préciser qu’il sera présidé par Adolphe Lele LAfrique, le gouverneur de la région du Nord-Ouest. Plusieurs articulations vont meubler ce congrès dit « du rassemblement des supporters ». On annonce une levée de fonds qui permettra aux dirigeants d’atteindre les objectifs fixés, à savoir, obtenir le ticket pour la Ligue 1 après une seule saison en Ligue 2. Il sera aussi question lors du congrès de jeudi prochain à Bamenda de présenter la cuvée 2016 des joueurs de Pwd aux supporters.


La saison en Ligue 2 démarre dans les prochains jours et il était donc temps de sonner la cloche du rassemblement, ce qui montre bien le caractère populaire de ce club. Après avoir passé dix ans dans l’enfer du championnat régional du Nord-Ouest, Il est plus que jamais temps pour cette équipe de redorer son blason. Pwd de Bamenda a été pendant quelques décennies le seul club mythique de la région du Nord-Ouest. Finaliste malheureux des éditions 1967 et 1979 de la Coupe du Cameroun, le club longtemps dirigé par John Begheni Ndeh a formé plusieurs joueurs qui ont fait le bonheur de nos différentes sélections nationales. On peut citer, entre autres, Augustine Simo, Mathieu Mbuta, Pius N’Diefi.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS