Cameroun - Economie. Le Cameroun organise mi-mai une conférence économique internationale (officiel)

APA Dimanche le 17 Avril 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - Des dizaines d'industriels, entrepreneurs, institutionnels et financiers venus d’Afrique et du monde entier sont attendus, les 17 et 18 mai prochains à Yaoundé, pour une conférence économique internationale placée sous le thème : «Investir au Cameroun, terre d’attractivités», a appris APA dimanche de source officielle.

ADS


Destinées à approfondir les opportunités considérables d'investissements, ces assises s'attèleront à trouver des solutions pragmatiques pour améliorer les conditions d'investissement au Cameroun, et présenteront son immense potentiel économique à travers ses projets les plus emblématiques.

Plus largement, cette conférence économique s'inscrit dans la «Vision 2035» présentée comme la feuille de route à suivre pour que le Cameroun génère une croissance économique durable et atteigne l'émergence à cet horizon.

Au programme des travaux, figurent des tables rondes sur les perspectives de croissance du Cameroun, le rôle du secteur privé dans le développement économique du pays, les attractivités financières.

Sont également prévus des ateliers en comité restreint destinés à découvrir et à discuter de projets prioritaires rigoureusement sélectionnés, un échange consacré aux investisseurs et autres acteurs opérationnels ainsi que la présentation desdits projets.

En dehors des officiels locaux des secteurs visés, s'y exprimeront l'ancien président de la Commission européenne (2004-2014), Manuel Barroso, l'ex-Premier ministre de République de Corée (2009-2010), Chung Un-Chan, l'ancien président de la Banque africaine de développement (BAD, 2005-2015), Donald Kaberuka ; ainsi que l'ex-directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC, 2005-2013) ; Pascal Lamy.

Se targuant de disposer actuellement d'un taux de croissance annuel de plus de 5%, de réformes destinées à améliorer le climat des affaires et d'une diversification économique en marche, le Cameroun a, depuis plus de 4 ans, lancé plusieurs projets structurants dans des secteurs aussi divers que sont l'agro-industrie, les infrastructures de transport, l'énergie, l'immobilier, l'aménagement urbain, les industries extractives et les nouvelles technologies.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS