Can 2019. Le coach des Lions Indomptables, Clarence Seedorf reste optimiste

cameroun24.net Vendredi le 22 Mars 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun se dit prêt à assurer la qualification samedi face aux Comores.

ADS


Présent en conférence de presse d’avant-match en compagnie du capitaine Eric Maxim Choupo Moting, Clarence Seedorf a assuré que son équipe était prête à gagner face aux Comores, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. La raison pour lui est que les joueurs devront se donner à 200%. « Nous allons tout donner sur le terrain. Toutefois, nous devrons respecter les Comores. Nous sommes bien préparés pour gagner ce match afin d’atteindre notre objectif », a-t-il indiqué. Pour éviter de tomber dans le piège du match aller où le Cameroun avait souffert pour obtenir le point du match nul, Clarence Seedorf rassure qu’ils ont tiré les leçons de cette partie. «  On a eu 4 mois pour révisionner ce match aller, a reconnu le sélectionneur du Cameroun. Vous devez savoir qu’il y a eu beaucoup de changement dans notre équipe, entre temps. »

Interrogé sur l’issue de la rencontre qui pourrait être riche en but, l’entraineur batave s’est montré moins emballé pour un score fleuve, même si en face ce sera les Comores. « Il ne faut pas s’attendre à un score large. C’est vrai que nous ne gagnons pas avec de grands scores mais ce n’est pas seulement un problème lié au Cameroun. Mais c’est un problème du football africain. On gagne en Afrique avec des scores étriqués. Cela prouve que le football africain est entrain de progresser », relève Seedorf. Pour ceux qui attendent encore le match référence de l’ancien meneur de jeu de l’AC Milan, il a indiqué que celui face au Malawi en était un : « on s’est créé beaucoup d’occasions de but. C’est ce que j’attends demain face aux Comores. Ce match face au Malawi est un match référence ». Les Lions Indomptables auront juste besoin d’un match nul pour se qualifier. Mais beaucoup estiment qu’un autre résultat de parité sonnera comme une demi-défaite pour le Cameroun, même si la qualification est acquise. Les Lions doivent rugir et y mettre de la manière.

Léger Tientcheu

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS