Coupe du monde 2022. Le gardien camerounais Devis Epassy élu homme du match contre le Brésil

cameroun24.net Vendredi le 02 Décembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gardien de l'Abha SC auteur de plusieurs sauvetages pendant cette rencontre aura fait oublier André Onana durant cette rencontre.

ADS

Le Cameroun a remporté son troisième et dernier match dans le groupe G du mondial FIFA Qatar 2022, grâce à son capitaine et attaquant vedette Vincent Aboubakar dans les arrêts de jeu (90+2e minute).

Ce bon résultat il le doit surtout à son gardien de but, Devis Epassy, qui a repoussé 7 tirs cadrés qui filaient dans les buts, maintenant les lions indomptables en vie dans une partie dominée par le Brésil (65% de possession de balle).

Lire aussi : Le Cameroun bat le grand Brésil mais sort du mondial, La suisse qualifiée pour les huitièmes de finale


Devis Epassy aura fait oublié le gardien numéro 1 André Onana, le temps de cette partie. Ce dernier avait été exclu de la tanière le 28 novembre dernier pour indiscipline avant la rencontre contre la Serbie.

Devis Epassy renoue surtout avec une longue tradition d'excellent gardien de buts que le Cameroun a toujours eu comme Thomas Nkono, Joseph Antoine Bell, Jacques Songo, Aliou Boukar, Idriss Carlos Kameni ou encore André Onana.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS