BRICS. Les Brics finiront par adopter une monnaie commune

cameroun24.net Vendredi le 08 Septembre 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Brics finiront par adopter une devise commune tôt ou tard, car on a besoin d’une diversification permanente, a noté Dmitri Bitchevski, directeur du département de coopération économique du ministère russe des Affaires étrangères.

ADS



Il a ajouté, accordant une interview à la chaîne TV Brics, que le processus de la création d’une monnaie unie pourra être assez long.

Plus tôt Cyril Ramaphosa, le dirigeant de l’Afrique du Sud, qui présidait le sommet des Brics à Johannesburg, a fait savoir que les ministères des Finances et les banques centrales des pays membres avaient été chargés d’étudier la possibilité de lancer des instruments et plateformes de paiement basés sur les monnaies nationales.

À l’issue du 15e sommet des Brics qui s’est déroulé du 22 au 24 août à Johannesburg, un élargissement du groupe a été annoncé: l’Argentine, l’Égypte, l’Iran, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite et l’Éthiopie y seront intégrés à partir du 1er janvier 2024.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS