Niger. Les autorités du Niger s'opposent à l'expulsion forcée de migrants ouest-africains d'Algérie

cameroun24.net Vendredi le 05 Avril 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement nigérien a convoqué l'ambassadeur algérien à Niamey pour protester contre le transfert forcé de milliers de migrants ouest-africains d'Algérie vers le Niger. C’est ce qu’a fait savoir l’Agence France-Presse.

ADS



Selon les autorités nigériennes, l'Algérie a récemment mené plusieurs opérations de rapatriement et d'expulsion de migrants d'Afrique subsaharienne en situation irrégulière.

"De vastes opérations de rafles policières sont régulièrement menées dans certains quartiers de la ville de Tamanrasset (sud algérien) où vivent des ressortissants des pays subsahariens dont de nombreux Nigériens", est-il indiqué dans un communiqué publié par le gouvernement et relayé par l’AFP.

D’après le communiqué, le ministère nigérien des Affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur algérien Bekhedda Mehdi pour "protester" contre "le caractère violent" des opérations de refoulement de migrants.

Depuis 2014, des dizaines de milliers de migrants sans papiers originaires d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale, dont des femmes et des mineurs, ont été expulsés d'Algérie, un point de transit vers l'Europe.

AN

ADS

 

Lire aussi : Les autorités nigériennes expliquent pourquoi elles ont demandé l’aide militaire russe malgré la présence américaine
Lire aussi : Lloyd Austin confirme le retrait des soldats américains du Niger
Lire aussi : Les terroristes font sauter un pont au Niger, le Pentagone surveille la situation dans le pays

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS