Crise Fecafoot. Les clubs d'Elites camerounais demandent à la FECAFOOT plus de transparence et le report la 1ere journée du championnat

cameroun24.net Vendredi le 14 Octobre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un courrier adressé à Samuel Eto'o, le patron du football camerounais, que cameroun24 a pu consulter, le président de l'ACEC demande de communiquer entre autres le montant verser par le nouveau sponsor TIOF à la FECAFOOT.

ADS

Si l'ouverture du championnat de première division ce samedi 15 octobre qu stade de la Réunification à Douala ne souffre de rien, la suite du championnat dimanche quant à elle est plus que jamais menacée.

Le bureau élargi des clubs d'Elites camerounais s'est réuni le 12 octobre dernier pour élaborer un certain nombre de doléances qu'il a envoyé à la FECAFOOT:


«Monsieur le Président de la Fédération Camerounaise de Football,

Suite à la rencontre du Bureau de l'ACEC tenue le 12/10/2022 à Yaoundé, nous avons l'honneur de porter à voire haute attention les préoccupations des Clubs auxquels vous voudrez bien nous donner une suite favorable :

1- Compte tenu des difficultés inhérentes à l'enregistrement des joueurs, nous souhaiterions que les matchs de championnat MTN ELITE ONE prévus le 15 octobre 2022 soient reportés au mercredi 19 octobre 2022

2- Pendant ce délai les Clubs rentreront en possession des PV d'homologation des championnats de la saison 2021/2022 et des Règlements des championnats 2022/2023.

3- Les Clubs souhaiteraient également avoir une communication sur le nouveau sponsor TIOF et autres partenaires.

4- Les Clubs souhaiteraient que chaque Club choisisse son médecin référant sur la liste retenue par la fédération.

5- Les Clubs soutiennent vos efforts pour le recouvrement de la subvention de l'Etat au titre de 2021/2022 et son maintien pour la saison 2022/2023.

6- Enfin, les Clubs demandent la réorganisation de la sécurisation des recettes ; une nouvelle grille des recettes doit être élaborée d'accord-partie et la sécurisation des recettes confiée exclusivement à l'équipe qui reçoit.

Tout en vous remerciant du dévouement que vous mettez dans la promotion et le développement de notre football, nous comptons sur votre compréhension dans l'examen des doléances suscitées.»
, lit-on dans le courier adressé au président de la FECAFOOT, le 13 octobre dernier, signé par le président de l'ACEC, Pascal Abunde.

La FECAFOOT qui a toujours évoquée les clauses de confidentialité dans ses contrats avec les sponsors et autres partenaires va-t-elle cette fois être plus transparente !

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Le Synafoc traine la FECAFOOT devant les juridictions de la FIFA
Lire aussi : Cyrille Tollo : « Pour le Gouvernement et pour l’Etat du Cameroun, il n’y a pas deux encadrements à la tête des Lions Indomptables »
Lire aussi : Philippe Doucet : « C'est la première fois dans le monde que je vois un sélectionneur prendre des photos avec deux staffs différents»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS