Cameroun - Maroc. Les échanges commerciaux Maroc-Cameroun ont totalisé plus de 47 millions de dollars en 2011

Xinhua Jeudi le 03 Mai 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
RABAT -- Le ministre marocain de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Aâmara a indiqué mercredi que les échanges commerciaux entre le Maroc et le Cameroun ont totalisé 47,98 millions de dollars US en 2011 contre 17 millions en 2006, selon une information de l'agence MAP.

ADS



"Les produits échangés sont peu diversifiés", a-t-il indiqué à Casablanca lors de la cérémonie d'ouverture des journées économiques et commerciales camerounaises au Maroc. Ils se limitent à l'import aux bois, coton, bananes fraîches, café et cacao et à l'export aux papiers et cartons, machines et appareils électriques, engrais chaussures et vêtements confectionnés, produits alimentaires et matières plastiques,

Les investissements marocains au Cameroun ont connu, malgré leur faiblesse, une tendance à la hausse en passant de 7 millions de dollars en 2007, à 73 millions de dollars en 2011, a ajouté M. Aâmara, précisant qu'ils concernent surtout le secteur de l'eau et les services financiers. Selon lui, il convient de les étendre à d'autres secteurs à forte valeur ajoutée, notamment les infrastructures.

Sur le plan bilatéral, le Maroc et le Cameroun sont liés par plus de huit accords de coopération dans des domaines variés. D'autres accords sont en cours de finalisation, notamment l'accord commercial (en instance de négociation) qui devra constituer un instrument favorisant le développement des échanges commerciaux bilatéraux et la promotion du partenariat économique, a fait savoir M. Aâmara.

Les relations commerciales entre le Maroc et le Cameroun sont régies par l'accord commercial signé à Marrakech le 15 avril 1987.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS