Crise Anglophone. Les séparatistes enlèvent une trentaine de personnes à l’ouest du Cameroun

cameroun24.net Vendredi le 30 Novembre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une trentaine de personnes, essentiellement des pêcheurs, ont été enlevées à Bangourain, dans la région de l’Ouest, par des milices séparatistes anglophones qui écument les régions du nord-ouest et du sud-ouest, a-t-on appris jeudi de sources sécuritaires.

ADS


D’après les premiers éléments de l’enquête diligentée par la gendarmerie et la police, les pêcheurs s’adonnaient à leurs activités quand ils ont été capturés par une dizaine de personnes lourdement armées. Elles ont ensuite emprunté trois pirogues pour regagner l'autre rive du fleuve avec leurs otages relate APA.

Les forces de l’ordre, notamment le Bataillon d’intervention rapide (BIR), se sont lancées à leurs trousses.

Selon les autorités locales, arrivées sur les lieux en compagnie des forces de défense et de sécurité et sous la conduite du préfet du département du Noun (ouest),  deux des ravisseurs ont été arrêtés par les groupes d’autodéfense.

Sur la base des informations émanant des deux personnes arrêtées, les assaillants sont des milices anglophones qui militent pour l’indépendance des régions du nord-ouest et du sud-ouest.

Depuis le déclenchement de la crise dans la partie anglophone du pays, c’est la première fois qu’un tel nombre de personnes sont enlevées dans l’ouest du Cameroun.

Mbog Achille

ADS

 

Lire aussi : Cinq gendarmes tués dans le Sud-Ouest du Cameroun par des séparatistes

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS