Libye. Libye: cinq officiers de Kadhafi condamnés à mort

Ria Novosti Jeudi le 08 Novembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le tribunal militaire de Benghazi a condamné à mort par contumace cinq officiers de l'armée de Mouammar Kadhafi, a annoncé jeudi l'agence d'information libyenne LANA.

ADS



"Le tribunal militaire de Benghazi a infligé la peine de mort à cinq militaires, dont deux officiers de haut rang. Trois autres militaires ont été condamnés à dix ans de prison. Tous les prévenus sont accusés de bombardements de la population civile et de viols de femmes", indique LANA.

L'agence souligne que les cinq officiers ont été condamnés à mort par contumace.

Des manifestations dirigées contre le leader libyen Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 40 ans, ont éclaté dans le pays en février 2011. Elles ont fini par dégénérer en conflit armé entre les forces gouvernementales et les groupes armés de l'opposition.

Lors des hostilités qui ont duré  près de dix mois, les rebelles, appuyés par l'Otan, ont établi leur contrôle sur l'ensemble du territoire libyen. Le 20 octobre 2011, le colonel Kadhafi a été tué dans sa ville natale de Syrte.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS