Syrie. Syrie: détérioration rapide de la situation humanitaire (Moscou)

Ria Novosti Jeudi le 08 Novembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Quatre millions de personnes auront besoin d'une aide humanitaire en Syrie d'ici fin de l'année, a déclaré jeudi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch lors d'un point de presse à Moscou.

ADS


"Selon le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), le nombre de personnes qui ont besoin d'une aide humanitaire approche 3 millions. Au cours des mois prochains, ce chiffre pourrait augmenter d'un million de personnes à cause du froid et de la montée des violences", a indiqué le diplomate.

Il a ajouté que selon l'Onu, le nombre de réfugiés enregistrés dans les pays voisins de la Syrie dépassait 360.000 personnes, dont 106.000 en Jordanie, 102.000 au Liban, 101.000 en Turquie, 45.000 en Irak et près de 8.000 dans les pays d'Afrique du Nord.

"D'ici fin de l'année, leur nombre atteindra 710.000 personnes. Par ailleurs, le nombre de déplacés provisoires à l'intérieur de la Syrie dépasse un million de personnes. Ils vivent dans des écoles, des bâtiments inachevés et des parcs", a déploré le porte-parole.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS