Lions indomptables. Lions Indomptables : JP Akono s’attaque au dossier David Ngog

Mboafootball Mardi le 23 Octobre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le sélectionneur national a eu un entretien téléphonique avec l’attaquant de Bolton et compte effectuer le déplacement de l’Angleterre dans les prochaines semaines pour aller régler les derniers détails avant l’arrivée du Franco-Camerounais dans la tanière.

ADS


David Ngog, actuellement sociétaire de Bolton en Angleterre, a peut être compris que les portes de l’équipe de France étaient définitivement fermées pour lui. Plusieurs fois sollicité pour arborer la tunique des Lions indomptables, Ngog avait toujours repoussé l’offre, espérant que l’entraineur de l’équipe de France allait lui donner sa chance. La semaine dernière il a eu un entretien téléphonique avec Jean Paul Akono, l’entraineur des Lions indomptables. Selon nos sources, David Ngog a dit être enfin prêt à défendre les couleurs du Cameroun. Une décision motivée aussi par l’intégration plutôt facile de Jean Armel Kana Biyik.

David NGog est né le 1er avril 1989 à Gennevilliers en France, d’un père Camerounais et d’une mère Française. C’est le cousin de Jean-Alain Boumsong, un autre camerounais qui a joué avec l’équipe de France. Issu du centre de formation du PSG, il signe son premier contrat professionnel en juin 2006. Il avait auparavant été membre de l’équipe de France des moins de 16 ans puis des moins de 17 ans. Le 18 novembre 2006, il fait sa première apparition en Ligue 1 contre les Girondins de Bordeaux. Il marque ses 2 premiers buts sous les couleurs du PSG lors d’un match de Coupe de la Ligue, contre Lorient, le 26 septembre 2007. Le 24 juillet 2008, il signe un contrat de 4 ans en faveur du Liverpool FC, moyennant une indemnité de transfert de 2 millions d’euros. Le 31 août 2011, il rejoint Bolton pour une somme avoisinant les cinq millions d’euros. Le 10 septembre 2011, il fait sa première apparition sous le maillot des Wanderers lors de la défaite (5-0) face à Manchester United. Il marque son premier but avec Bolton le 15 octobre contre Wigan (victoire 3-1). Depuis le début de cette saison il a disputé 5 matches avec Bolton mais n’a pas encore trouvé le chemin des buts.

Le coach des Lions indomptables entend dans les prochaines semaines aller en Angleterre conclure avec l’attaquant, comme il a l’a fait avec Jean Armel. Sur place en Angleterre, Jean Paul Akono va aussi discuter avec Benoît Assou Ekoto qui ne répond plus aux convocations de la sélection nationale depuis plusieurs mois. Le coach des Lions pense que pour résoudre les problèmes de la tanière, il faut dans un premier temps instaurer la concurrence à tous les postes et dans tous les compartiments de jeu. C’est pourquoi il entend ratisser large. Il y a quelques jours il s’est également renseigné sur Paul Georges Ntep, l’attaquant de l’AJ Auxerre qui fait un bon début de saison (9 matches, 3 buts marqués) avec son club en ligue 2 française.

Guy Nsigué à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS